A voir MCA-USMA, le CRB veut se rapprocher du titre

Prévue vendredi, samedi et dimanche, la 30e journée du championnat de football de Ligue 1 devrait permettre aux dirigeants du CR Belouizdad de se rapprocher un peu plus du titre en accueillant l’ASO Chlef lors du “grand derby” algérien entre le MC Alger et l’USM Alger qui s’annonce indécis.

Chabab (1er, 54 pts), qui a essuyé une contre-performance à domicile contre le RC Arbaâ (1-1), a une belle opportunité de franchir un grand pas vers un troisième titre consécutif en remportant l’ASO (6, 45 points), avec une série de neuf matchs sans défaite, est considérée comme l’une des équipes les plus en forme actuellement.

Si le club algérien réussit bien avec les prévisions, la formation chélifienne cherchera à décrocher un bon coup hors de ses bases, étant donné que les statistiques les soutiennent avec un record de 19 points sur 42.

Le Delfin JS Saoura (2e, 50 pts) se déplacera à Alger pour défier le Paradou AC (5e, 47 pts) dans un bon match en haut de tableau avec beaucoup d’enjeux pour les deux équipes.

Si la JSS veut défendre sa deuxième place, le PAC, emmené par le nouvel entraîneur portugais Francisco Chalo, visera les trois points avec un possible podium.

Le 5 juillet, le Stade olympique vibrera une nouvelle fois au rythme du « grand derby » de la capitale entre le MC Alger (3e, 49 pts) et l’USM Alger (8e, 42 pts), lors du premier match à Alger en présence de le public, depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Comme à l’accoutumée, ce 94e duel de l’histoire du championnat sera nul et âprement disputé entre les deux clubs algériens. Le MCA cherche à conserver sa place sur le podium, tandis que l’USMA, qui vient de mettre fin à une mauvaise séquence de neuf matchs sans suite, cherchera à gagner pour se relancer dans la course à la participation internationale.

Choc des mal classés à Médéa

La JS Kabylie (4e, 48pts), sans victoire depuis trois matchs, effectuera un dangereux périple vers l’est pour défier le NC Magra (11e, 37pts), l’une des équipes menacées de relégation.

Laissée à la traîne après une défaite 2-0 face au HB Chelghoum-Laïd, la formation du NCM aura besoin d’une victoire pour se rapprocher davantage du maintien.

De son côté, le CS Constantine (7e, 44 pts) reçoit l’US Biskra (9e, 41 pts) avec bien l’intention de renouer avec la victoire et de garder l’espoir de terminer la saison par une place dans une épreuve arabe ou africaine. En revanche, les gars des “Zibanen” espèrent garder leur élan et assurer leur position permanente dans l’élite à la montée.

En bas de tableau, l’Olympique Médéa (15e, 31 pts) et le RC Arbaâ (12e, 36 pts) s’affrontent dans un véritable duel en “six points” pour le maintien, tandis que le RC Relizane (17e, 16e pts) et le WA s’affrontent de Tlemcen (18e, 13 pts), déjà relégué en division amateur de Ligue 2, accueille le MC Oran (13e, 34 pts) et le HB Chelghoum-Laïd (13e, 34e point).

Le match ES Sétif – NA Husseïn-Dey a été reporté à une date ultérieure en raison de la signature de l’Entente en demi-finale (retour) de la Ligue des champions samedi face aux Egyptiens du Al-Ahly SC.

APS

Leave a Comment