a évincé un manager de l’OL – Foot11.com

L’Olympique Lyonnais sort d’une saison un peu difficile et c’est peu dire. Promis aux premiers rôles en Ligue 1, les hommes de Peter Bosz terminent finalement leur séance d’entraînement à une triste et lamentable huitième place. Une circonstance qui devrait inciter les décideurs rhodaniens à renouveler une partie des effectifs. Des cadres comme Léo Dubois ne sont pas épargnés. Suite

Changement d’anticipation à Lyon cet été ?

Quel visage prendra l’OL dans la version 2021-2022 ? Malgré la déception persistante qui a marqué une grande partie des matchs de Lyon cette saison, Peter Bosz est réconforté. Au niveau de la main-d’œuvre, cependant, les lignes risquent de bouger de manière significative. En effet, le club a à cœur de retrouver une identité qui a fleuri au début des années 2010 et ainsi certains joueurs qui ont été coachés aux Gones sont sur le point de revêtir à nouveau leur tunique d’équipe première. D’autres sont en voie de disparition, comme Léo Dubois. Quant aux nouvelles recrues, les supporters lyonnais risquent d’être particulièrement ravis d’en signer une…

C’est notamment le cas d’Alexandre Lacazette. L’attaquant de 31 ans, en difficulté aux côtés d’Arsenal, devrait revenir dans le club qui l’a dévoilé. Même avec un niveau de départ la porte serait grande ouverte et l’OL ne retiendra pas grand monde si les offres sont jugées satisfaisantes. Cela nous explique notamment marché du pied ce jour. Et hormis les cas d’Emerson ou de Tanguy Ndombele qui ont été temporairement mutés et qui devraient retrouver leurs équipes respectives, une grande purge pourrait être faite. Au premier plan serait Léo Dubois.

Léo Dubois, prétendant au départ ?

L’arrière droit de 27 ans sort d’un entraînement très délicat, comme beaucoup de ses coéquipiers. Alors qu’il passe la saison dans la peau d’un tenant du titre, brassard au bras et régulièrement appelé par Didier Deschamps, l’ancien Nantais subit une descente aux enfers. Car oui, souvent accessoirement à cause de blessures à répétition, Léo Dubois s’est lentement mais sûrement vu dépassé dans la hiérarchie par Malo Gusto.

Dubois pourrait quitter Lyon cet été (iconsport)
Dubois pourrait quitter Lyon cet été (iconsport)

Une circonstance qui ferait réfléchir les deux parties, à savoir le joueur et son club, à mettre fin à la collaboration cet été. MF nous dit que celui-ci ne manque pas de demandes. Bien que le point de vente ne nomme pas de club spécifique, ils auraient de sérieux problèmes avec des prétendants d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie. S’il doit rejoindre l’équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde, Léo Dubois devra faire vite pour retrouver sa meilleure forme. Une tâche qui n’a pas l’air facile sur le papier.

Leave a Comment