4 Marseille dans l’équipe type du week-end !

Vainqueur la saison dernière du Racing Club de Strasbourg 4-0, l’OM est le club le plus représenté dans l’équipe type du week-end. Quatre joueurs sont dans le XI.

Dessin : "OM : 4 Marseille en équipe type du week-end ! "

© Compte Twitter officiel de l’OM

Le 5e de Ligue 1 avant la 38e journée n’était pas de taille pour le 3e de l’OM. pour le dernier jour Strasbourg a lourdement chuté sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Avec le succès de Nice contre Reims (3-2), les Alsaciens ont perdu leur 5e place. Ils échouent aux portes de l’Europe en terminant 6ème de ce championnat. Le Racing n’avait aucune chance d’espérer dans cette rencontre. Gerson a donné l’avantage aux siens à la 32e minute, et derrière eux Strasbourg a explosé en fin de match. Cengiz Under a doublé la mise à la 73e minute avant que Gerson n’y aille avec son doublé à la 89e et Bakamabu a complété cette belle victoire grâce à une réalisation à 90+3.

Quatre récompenses marseillaises

Après cette démonstration face à Strasbourg, 4 membres de l’OM sont nommés dans l’équipe type du week-end. auteur d’un sosie, Gerson devait rejoindre cette équipe. Ensuite ce sont deux défenseurs qui ont fait un très beau travail face au Racing et aussi tout au long de la saison. Ronnier et Kamara sont aux côtés de Gerson. Après tout, c’est l’entraîneur marseillais Jorg Sampaoliqui fait partie de cette équipe typique. C’est la troisième fois cette saison que les quatre sont nommés dans l’équipe standard.

L’OM est en Ligue des champions

Au moment du but dans le temps additionnel de Bakambu, l’OM est toujours troisième et doit traverser des barrages pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais en même temps tout se règle entre Lens et Monaco. Ganago a égalisé à la 96e minute, permettant aux Sang et Or de faire match nul face à Monaco et d’envoyer l’OM directement en Ligue des Champions. En apprenant la nouvelle, le stade Vélodrome a explosé et Marseille a terminé 2e de cet exercice 2021/2022. Cette victoire permet à l’Olympique de Marseille de retrouver la Ligue des Champions pour la 16e fois de son histoire..

Leave a Comment