3 finales pour Le Mans FC ! – Football Ligue Pays de la Loire

Coupes Féminines : 3 finales pour Le Mans FC !

Les équipes féminines du Mans FC ont réalisé une très belle saison. L’équipe R1F Synergy de Damien Bollini réalise un tour sans faute en championnat (20 victoires en autant de matchs) et affrontera la réserve du FC Nantes en finale de la Coupe des Pays de la Loire ce jeudi. Pour commencer, l’équipe mancelle R2F disputera la finale du R2F Challenge, tandis que les U18F seront également en finale le samedi 11 juin à Poiré sur Vie.

Damien Bolini prépare la finale de la Coupe des Pays de la Loire avec beaucoup de sérieux, même s’il pense aux barrages en D2.

« Ce qui est intéressant, c’est qu’on travaille pratiquement sur le même groupe depuis 4 ans, avec quelques renforts, 3 ou 4 par saison. Grâce à cette stabilité, on peut travailler en continu dans le temps et travailler sur des principes de jeu un peu plus poussés.

La première année, c’était un groupe entre 16 et 22 ans. Ce groupe grandit et acquiert de l’expérience au fil des ans. Les jeunes de 16 ans ont 20 ans et les jeunes de 22 ans atteignent l’âge de jouer au football, comme 26-27 ans, donc c’est assez intéressant pour nous.

La relève est là, avec les R2 mais surtout les U18, qui sont champions et aussi éliminatoires. C’est bien pour le club, ça montre qu’on travaille bien, on a un bon effectif. L’association fournit également les fonds, car nous assurons encore 4 postes à temps plein pour la section. On sait qu’on n’aura pas les moyens financiers comme les clubs liés aux clubs de Ligue 1, mais on compte beaucoup sur la formation et le coaching pour essayer de passer au moins nationalement en D3 après la refonte en D2 pour pérenniser.

L’objectif de la saison est la montée en D2, c’est-à-dire les playoffs. La finale de la Coupe des Pays de la Loire sera un sérieux match préparatoire pour obtenir la meilleure préparation pour le 5 juin.

Ce sera un match super intéressant contre Nantes jeudi. Dans la ligue, il y a eu deux grands matchs de football féminin pour le niveau régional. Nous sommes en finale, donc nous jouons pour gagner la coupe. Et savoir que notre équipe réserve joue en tant qu’ouvreur peut être une grande fête pour notre section. Il faut essayer de maintenir cet élan de victoire, même si on sait que Nantes tient à rester avec nous.

Pour le barrage contre Rennes CPB on voulait éviter une D2, on l’a fait. Désormais, ce ne seront que des matchs ouverts et ce sera l’équipe qui abordera le mieux émotionnellement cette nouvelle compétition, puisqu’il s’agit d’une nouvelle compétition qui n’a rien à voir avec le championnat. Le moindre faux pas, la moindre erreur, le moindre objectif peut coûter cher. Une grande partie du staff a une expérience antérieure des barrages contre le FC Nantes en 2018-2019, ce qui ne peut être qu’un avantage pour nous. »

Leave a Comment