Résultats, classement et buteurs de la 30e journée de Ligue 1

Après les deux matchs d’hier en haut du tableau, où la JSK a repris la deuxième place, le 30et La journée continue avec 5 matchs au programme de ce samedi. La belle opération a été enregistrée du côté de Belouizdad avec le CRB renouant avec la victoire et gardant ses distances avec ses poursuivants. En bout de tableau, en revanche, les choses se resserrent. Si on connait les 3 premiers relégués que sont le WAT, le RCR et le NAHD qui sont désormais assurés de chuter le combat continuera à connaitre les 4et Descente.

CRB 3-1 ASO

Après trois matchs consécutifs sans victoire, le CRB renoue avec le titre en battant l’ASO, qui restait sur une belle série de dix matchs sans défaite. Une victoire importante pour les Rouge et Blanc qui devaient renouer avec le succès pour toujours garder une bonne distance avec leurs poursuivants. Le CRB a maintenant des points d’avance sur son dauphin JSK et conserve une bonne avance avec encore 3 matchs de moins pour les champions en titre qui se dirigent tout droit vers un nouveau sacre.

Objectifs : CRB : Belkhir 14′, Boulekhoua 41′ et 60′ ASO : Soubaa 22′.

CCS 0-0 USB

Avec une opportunité de se rapprocher du podium, le CSC se contentera d’un point en conservant la formation de Biskra. Un match nul équitable pour les deux équipes du milieu de tableau.

OM 4-3 RCA

Dans un match entre deux équipes du bas de tableau, l’OM a eu des sueurs froides et s’apprêtait à mettre un pied et demi en Ligue 2 n’eut été d’un but à la 90’+2 qui aurait sauvé Médéa. d’un match nul à une défaite à domicile. Menant 2-0 à la mi-temps, l’OM a bien failli finir 3-3. Une précieuse victoire pour Médéa, qui peut encore se défendre et éviter la relégation. Désormais à 3 points de la première équipe non relégable dont fait partie RCA, c’est une belle opération pour l’OM qui souffrira en fin de saison pour éviter la relégation.

Buts : OM : Gagaâ 36′, Baali 41′ et 90’2, Belhouchet 88′. RCA : Bouziane 50′, Bouakour 53′, Deghmani 80′.

RCR 0-2 MCO

Le Western Derby a logiquement souri au MCO compte tenu de la plus mauvaise défensive du championnat. Un succès qui éloigne un peu les Oranais de la zone rouge, mais pas encore hors de danger. Il continue avec 9et Match sans défaite, le MCO s’est réveillé au bon moment pour garder ses chances de rester intactes contrairement au RCR qui est déjà en L2.

Objectifs : Guenina 14’sp et 16′.

WAT 1-4 HBCL

Longtemps abandonné le WAT Red Lantern, s’inclinant à domicile face à HBCL, qui à son tour avait besoin de cette victoire pour conserver ses chances d’apparaître dans l’élite la saison prochaine. La victoire de Chelghoum les place parmi les équipes avec 37 points au total et quatre au total. A 4 jours de la séance d’essais, le bas de tableau reste très serré avec ces derniers résultats et le suspense se poursuivra vraisemblablement jusqu’à la toute dernière journée pour savoir qui rejoindra le WAT et le RCR en Ligue 2.

Objectifs : QUOI : Lekhal 65′. HBCL : Harrari 7′ et 8′, Kaibou 23′, Medjadel 78′.

Leave a Comment