Rennes peut-il encore rêver de dépasser l’OM ? — Foot11.com

Battu pour la troisième fois en cinq jours, sur la pelouse nantaise, Rennes a peut-être déjà dit adieu à la deuxième place de Ligue 1. L’OM va-t-il trembler jusqu’au bout ? Suite

C’était clairement un match à gagner pour Rennes. Hier, mercredi 11 mai 2022, l’équipe de Bruno Genesio est tombée sur la pelouse du plus jeune vainqueur de la Coupe de France, Nantes (2-1). Maintenant, les Bretons doivent gagner leurs deux derniers matchs de Ligue 1 et espèrent que Marseille perdra tout pour se glisser en Ligue des champions l’été prochain. sacré défi.

Rennes doit battre Marseille pour garder espoir

Battu par Monaco à Strasbourg le mois dernier, le Stade Rennais est de nouveau tombé sur la pelouse nantaise en milieu de semaine. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Bretons ont mordu cette fois leurs voisins dans la poussière (2-1). Désormais à six points de la deuxième place, tous les deux jours avant la fin de cette saison en Ligue 1, Flavien Tait et ses coéquipiers auraient besoin d’un miracle pour espérer être le dauphin du PSG au soir du 21 mai.

Les supporters rennais feront-ils la différence face à l'OM ?  (symbole sportif)
Les supporters rennais feront-ils la différence face à l’OM ? (symbole sportif)

En effet, ce samedi Rennes doit battre Marseille puis s’imposer à Lille pour finir la partie. Dans le même temps, l’OM devrait perdre lors de la dernière journée à Strasbourg. Et que Monaco et Nice, actuellement en tête du classement général, échouent également. La deuxième meilleure attaque de L1 n’a pas encore dit son dernier mot. Elle voudra offrir un dernier match de gala à son public de Roazhon si gâté cette saison. Et pourquoi ne pas semer le doute dans l’esprit des Marseillais ?

L’OM doit aussi se méfier de Monaco et de Nice

Car ce qui aurait pu ressembler à une finale dans la course à la Ligue des champions n’en est en réalité plus une. L’Olympique de Marseille se déplacera à Rennes ce samedi avec la ferme intention d’achever le travail. Cela nécessite une nouvelle victoire en mouvement. Si Monaco gagnait aussi, officiellement tout ne serait pas complet. Mais l’option de la deuxième place serait énorme.

Concrètement, à deux matches de la fin, l’OM compte trois longueurs d’avance sur Monaco et cinq sur Nice. Les Monégasques n’ont pas encore joué contre Brest et Lens. Les habitants de Nice, Lille et Reims. Un calendrier assez bon marché pour le Rocher Club et les Aiglons. Les hommes de Jorge Sampaoli auront leur destin entre les pieds quoi qu’il arrive lorsqu’ils recevront Strasbourg. Mais le Racing, actuellement sixième du plateau, peut encore rêver d’un podium. Autant dire que la course à l’Europe s’annonce mouvementée jusqu’à la dernière seconde. Et que la journée à venir pourrait nous en dire beaucoup plus sur les chances réelles de gagner la Ligue des champions.

Leave a Comment