Nantes refroidit à Lyon (3-2), l’OL prévient une déception avant le dernier match à domicile

L’Olympique Lyonnais aura fait bonne figure au Groupama Stadium pour la dernière fois de la saison ! Dans une belle ambiance, l’équipe lyonnaise s’est facilement imposée face à une équipe nantaise redoutable (3-2). Un résultat sans réelles conséquences pour les deux équipes du milieu de tableau. L’OL a conservé sa 8e place juste devant son adversaire du soir le FC Nantes (9e).

Même si les enjeux pour les deux équipes étaient presque inexistants, ils tenaient à aller avec les trois points. Dans un stade Groupama plutôt bruyant, les Lyonnais ont enfin relevé la tête après la défaite de la semaine dernière face à Metz (défaite 3-2). Une victoire obtenue après une belle prestation de l’équipe de Peter Bosz, qui a néanmoins connu quelques lacunes.

ligue 1

Rennes coule : “On n’a pas le droit”

11/05/2022 à 22h06

Dembele toujours décisif, Caqueret et Paqueta de retour

Comme souvent cette saison, le match a tourné autour de la présence offensive de Moussa Dembélé. Alors que le ballon a eu du mal à circuler dans l’animation offensive lyonnaise comme à son habitude, le nombre de centres vers l’attaquant lyonnais s’est accru. Dembélé a ensuite terminé de la tête sur une de ses premières tentatives après une piètre sortie d’Alban Lafont (9′, 1-0).

En première mi-temps, les Lyonnais n’ont presque pas laissé d’espace à leurs adversaires et ont multiplié les actions dangereuses, dont la plupart ont été stoppées aujourd’hui par un très bon Lafont. Enfin, en début de seconde période c’est Nantes qui se crée de belles occasions mais Anthony Lopes veille au grain. Imperial, le gardien lyonnais, a stoppé de nombreuses tentatives adverses tout au long de la rencontre.

Enfin, en toute fin de partie, tous les buts s’enchaînent. Lucas Paqueta Lafont a d’abord trompé Lafont d’un joli coup croisé (78e, 2-0), avant que Quentin Merlin Nantes ne bloque une frappe déviée de Malo Gusto (81e, 2-1). Tete redonne le break à Lyon après un centre de Bradley Barcola dévié par Houssem Aouar (85e, 3-1). Wylan Cyprien, quant à lui, a inscrit le dernier but de la rencontre après que Barcola a perdu le ballon dans la surface de réparation et décoché une superbe frappe basse (90+2, 3-2).

Une victoire finale 3-2 pour l’OL, qui a montré une fois de plus ce soir-là que, malgré sa supériorité dans de nombreuses phases offensives, quelques petites choses doivent encore être corrigées défensivement pour terminer les matchs un peu plus sereinement.

Mbappé, Payet, Dante : Notre équipe type pour la saison 2021/22 de L1

ligue 1

Nantes plonge Rennes dans le chaos

11/05/2022 à 20h49

ligue 1

Des responsables du FC Nantes ont été placés en garde à vue ce mardi

11/05/2022 à 12:57

Leave a Comment