Montée descente, détails des barrages en France, L1, L2 et National

Playoffs Ligue 1 Ligue 2 National Playoffs

La fin de saison est proche. D’ici la fin du mois, Ligue 1, Ligue 2 et National auront rendu leur verdict. On connaît donc les équipes qualifiées pour les compétitions européennes, celles qui sont reléguées, celles qui seront promues, mais aussi toutes les formations qui sont en barrages et dont l’avenir est incertain. Nous vous expliquons le fonctionnement des barrières pour chaque cas.

Ligue 1 – Playoffs de Ligue 2

Le championnat de France de Ligue 1 se termine le 21 mai, tandis que la date finale de la Ligue 2 est prévue le samedi 14 mai avec un multiplex final. Ainsi, le 18e de Ligue 1 rencontre le vainqueur des barrages de Ligue 2, qui se dérouleront de la manière suivante : un pré-barrage entre les 4e et 5e de Ligue 2 (Paris FC et Sochaux FC uniquement-Montbéliard). juste pour déterminer l’ordre) détermine qui tirera sur la pelouse du 3e de Ligue 2, les deux cas en un seul match.

Celui qui remportera ce match à trois aura l’honneur de jouer sa place dans l’élite du football français face au 18e de Ligue 1. A noter que seule cette dernière confrontation est la seule qui se déroule dans le format retour. le match retour se déroule toujours dans la maison de l’internat de première division.

Playoffs Ligue 2 – National

C’est le même fonctionnement qu’en Ligue 1, avec un système de barrages en double confrontation entre le 18e de Ligue 2 et le 3e du championnat national. Cette fois le calendrier nous propose l’affiche directement entre ces deux formations, sans pré-barrages, comme c’est le cas avec la montée en Ligue 1. A noter que le National doit se terminer le vendredi 13 mai.

Règlement des points mineurs : pour les matchs en double comme pour les matchs en simple (L1 – L2, L2 – National et L2 – L2), La règle des buts à l’extérieur s’applique. Ainsi, si deux équipes ont marqué le même nombre de buts, l’équipe avec le plus grand nombre de buts à l’extérieur se qualifie.

Si le résultat est identique et que le même nombre de buts à domicile et à l’extérieur sont marqués, des prolongations régulières sont jouées et si aucun but n’est marqué pendant cela, il y a une séance de tirs au but pour déterminer le vainqueur. Si le score change pendant la prolongation, une séance de tirs au but n’est plus possible et en cas d’égalité, les buts à l’extérieur comptent double.

Tous les détails et dates des barrages

Nous saurons le 20 mai l’identité de l’équipe de Ligue 2 qui affrontera le 18e de Ligue 1 à l’aller et au retour, ce dernier risquant bien sûr d’être relégué au bout.

  • Mardi 17 mai : 4e de Ligue 2 – 5e de Ligue 2 (Fin de partie 120h30.);
  • Vendredi 20 mai : 3ème de Ligue 2 – Vainqueur Play-off 1 (Jouer 220h30.).

La semaine prochaine, On connaîtra l’équipe qui sera en Ligue 2 (Promotion équipe nationale ou club reste dans la même ligue en cas de maintien) ainsi que l’équipe qui jouera en Ligue 1 après les éliminatoires Ligue 1 – Ligue 2.

  • mardi 24 mai: 3e Nationale18ème de Ligue 2 (20h30.)
  • Jeudi 26 mai : Vainqueur Playoff 2 18ème de Ligue 1 (19 heures)
  • Dimanche 29 mai : 18ème de Ligue 23e de Nationaje (16h)
  • dimanche 29 mai: 18ème de Ligue 1 Vainqueur Playoff 2 (19 heures)

Leave a Comment