Excitation en Ligue 1, huitièmes de finale pour Djokovic à Rome, Démare attendu sur le Giro : l’actu en une phrase

CE QUE VOUS AVEZ PU MANQUER ENTRE HIER SOIR ET CE MATIN

1. Tennis – ATP Rome : Sans Alcaraz et sans Nadal, mais Djokovic a fait le boulot

Il n’y aura pas d’Alcaraz, pas de Nadal, mais Novak Djokovic sera là pour le dernier carré du dernier (gros) tournoi préparatoire à Roland-Garros. Le Serbe, qui restera numéro un mondial. En demi-finale, il rencontre Casper Ruud.

omnisports

Pouvoir du Sport – Du 10000m au triathlon : Beth Potter, le pouvoir de la reconversion

IL Y A 21 HEURES

2. Basket – NBA : Les Warriors trouvent les finales de Conf’, Boston s’empare d’un Match 7

Golden State s’est qualifié pour la finale de la conférence ouest de la NBA en battant Memphis (110-96) lors du sixième match de la demi-finale de la conférence éliminatoire de la NBA à domicile vendredi, gagnant 4-2.

Dans l’autre match de la soirée, Boston, porté par Jayson Tatum (46 points), a fait match nul 3-3 à domicile en battant les Milwaukee Bucks (108-95) malgré un grand Giannis Antetokounmpo (44 points, 20 rebonds) défait. Le septième et dernier match de la série se déroule dimanche à Boston pour déterminer les adversaires de Miami lors de la finale de la Conférence Est.

3. Football – National : Annecy promu en L2, Villefranche en barrages

Dans son parc des sports à guichets fermés (13.500 spectateurs), Annecy s’est arraché l’entrée en Ligue 2 en battant Sedan 2-0 vendredi soir, lors de la 34e et dernière journée du championnat national.

L’équipe haut-savoyarde, entraînée par Laurent Guyot, a terminé deuxième du classement, un point devant Villefranche-Beaujolais (3e), qui a surclassé Bourg-en-Bresse (4-1) dans un autre match au box-office, mais qui aura pour faire les éliminatoires face aux 18e de Ligue 2, Quevilly-Rouen ou Rodez, qui jouent samedi.

NOUS AVONS ÉGALEMENT RÉSERVÉ POUR VOUS

  • tennis : Le Suisse Stan Wawrinka s’est retiré vendredi de l’Open de Genève de la semaine prochaine en raison d’une blessure au pied qu’il ne peut pas guérir.
  • Le golf: Le golfeur Phil Mickelson, 51 ans, ne disputera pas la semaine prochaine le championnat américain PGA, dont il est le tenant du titre, a annoncé vendredi l’organisation.
  • Basketball: L’équipe féminine de basket de Bourges, première de la saison régulière de la ligue féminine, s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat aux dépens de Lattes-Montpellier et a remporté le match décisif des quarts de finale de vendredi 3-86-69.
  • athlétisme : Les Américains Noah Lyles et Gabrielle Thomas, amputés du saut à la perche à cause du vent vendredi, ont remporté le 200 mètres du premier meeting de la Ligue de diamant à Doha (Qatar).
  • basketball : James Harden a été incendié par les médias américains vendredi après que sa performance terne a valu à son équipe des Philadelphia 76ers une élimination en séries éliminatoires de la NBA.

LA VIDÉO DE RATTRAPAGE

Une saison en enfer : de Costil à Yilmaz, les onze naufragés de la L1

CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS MANQUER CE VENDREDI

Football – Ligue 1 : Multiplex et paris à tous les étages

Musique entraînante et parfum de l’été qui approche : les multiplexes de fin de saison ont un certain charme. Surtout, les problèmes sont nombreux. Voici celles de la 37e journée de L1, disputée ce samedi à partir de 21h, de la course à la 2e place menée par l’Olympique de Marseille devant l’AS Monaco, à la maigre cote de tenue des Girondins de Bordeaux.

A la lutte pour l’Europe, le Stade Rennais, le Racing Club de Strasbourg et le RC Lens ont encore beaucoup à espérer entre la 3e place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa ou de la Conférence de Ligue Europa.

Mbappé, Payet, Dante : Notre équipe type pour la saison 2021/22 de L1

2. Cyclisme – Giro : Confrontation entre sprinteurs et puncheurs

Une journée pour les sprinteurs-puncheurs. L’autre pour les purs grimpeurs. Il y en a pour tous les goûts samedi et dimanche, le deuxième week-end du Giro. Les 8e et 9e étapes, disputées à Naples puis dans le terrible blockhaus des Apennins, posent quelques questions.

La 8ème étape de samedi représente une nouvelle opportunité pour les sprinteurs de se déclarer… et donc pour Arnaud Démare (Groupama-FDJ) d’afficher un 3ème sprint massif victorieux à Messine après ses succès sur les 5ème et 6ème étapes à Messine Conséquence signe et Scalea . Pour cela, il faut s’en tenir aux différentes petites ascensions qui jalonnent le parcours napolitain – le départ et l’arrivée sont à proximité, dans la capitale de la Campanie.

Le réveil du Jumbo-Visma, les pauses, le Bouwman le plus fort : le résumé de la 7ème étape

3. Tennis – Rome : La beauté pour Tsitsipas et Zverev, Ruud surplombant le mont Djokovic

Comme à Monte-Carlo et Madrid, Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas s’affronteront à Rome en demi-finale du troisième Masters 1000 de la saison sur terre battue. En ce moment, une balle n’importe où au milieu entre les deux hommes et le combat a commencé à 14h30.

Cependant, la deuxième demi-finale devra attendre 19h30 pour que Novak Djokovic affronte Casper Ruud. Cette fois, ni Alcaraz ni Nadal ne seront présents pour barrer la route au Serbe, mais un Norvégien, classé 10e de l’ATP, qui a disputé son meilleur tournoi sur terre battue cette saison.

Dans le tableau féminin, la tête de série numéro 1 Iga Swiatek rencontre Aryna Sabalenka [3] à 12h, tandis que le récent vainqueur du Masters 1000 de Madrid, Ons Jabeur, doit défier Daria Kasatkina (17h).

(Avec AFP)

omnisports

Nadal inquiet, Heat qualifié, Hunk sur le Giro : le message sur un plateau

HIER A 04:41

omnisports

Rennes et les Celtics stupéfaits, Djokovic et Wawrinka prêts pour des retrouvailles : Les infos en plateau

12/05/2022 à 05:00

Leave a Comment