Le football professionnel français se mobilise contre l’homophobie

Dans le cadre de la Journée Mondiale contre l’Homophobie (17 mai) et pour la quatrième année consécutive, l’AS Monaco s’associe à la Ligue de Football Professionnel et aux 39 autres Clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour lutter contre l’homophobie à tous les niveaux.

Alors que l’AS Monaco reçoit le Stade Brestois 29 ce samedi à 21h, la lutte contre l’homophobie va se concrétiser sur tous les terrains de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 38e journée de Ligue 2 BKT.

Numéros de joueur de couleur arc-en-ciel

Pour la deuxième saison consécutive, les clubs étaient invités à faire broder les maillots de leurs joueurs avec des numéros arc-en-ciel colorés, en utilisant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT. Pendant les minutes de jeu, joueurs et arbitres se rassemblent autour d’une pancarte disant “Gays ou Hétéros, nous portons tous le même maillot”. Les arbitres et les délégués de match affichent leur soutien en portant un brassard arc-en-ciel, qui est également offert aux entraîneurs et aux journalistes de télévision.

Après les matchs, ces maillots extraordinaires seront mis aux enchères au profit des clubs Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie. A partir du mardi 17 mai à 17h00, les maillots Ligue 1 Uber Eats seront mis en vente sur la plateforme MatchWornShirt, tandis que les maillots Ligue 2 BKT seront disponibles à la vente sur la plateforme BiddingSport jusqu’au dimanche 29 mai à 16h00 watch sont proposés à la vente .

Un clip inédit

Jeudi 12 mai, la LFP a lancé cette campagne de mobilisation contre l’homophobie dans le football avec la sortie d’un nouveau clip qui sera diffusé sur les plateformes numériques de la ligue et des clubs. En collaboration avec Panamboyz & Girlz United et SOS Homophobie, avec le soutien de l’UNFP et la participation de plusieurs joueurs de Ligue 1 (joueurs, entraîneurs, arbitres, commentateurs) et d’Olivier Rouyer, premier joueur professionnel à avoir thématisé son coming-out à la fin de sa carrière le film le coming out dans le football professionnel français.

Leave a Comment