Messi a frappé 10 fois sur le poteau en L1 cette saison, Twitter est prêt à lui offrir le Poteau d’Or

Lionel Messi est arrivé au Paris Saint-Germain cette saison avec pour objectif un nouveau défi. Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone, La Pulga a décidé de poursuivre sa carrière avec le Paris Ogre. L’été dernier le PSG a donc mis la main sur celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. L’Argentin n’a pas caché ses intentions lorsqu’il a atterri dans la capitale française. Il voulait aider le club à grandir, notamment en Ligue des champions. Outre Messi, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma sont arrivés pour apporter de la qualité à l’effectif parisien.

Lionel Messi a le blues à Paris

Tout était prêt pour que le Paris Saint-Germain dispute une saison exceptionnelle, notamment en Ligue des champions. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le club de la capitale française a connu une saison très mitigée avec un seul titre (le championnat de Ligue 1) à son actif. Avec un seul titre, Mauricio Pochettino affiche le pire bilan au PSG depuis sa reprise par QSI.

Les fans sont habitués à ce que le club prenne tout à chaque saison et cette baisse des performances a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

En ce qui concerne la Ligue des champions, Lionel Messi et ses coéquipiers ont une nouvelle fois déçu. Le club francilien a été éliminé par le Real Madrid en 8es de finale de la Coupe aux grandes oreilles, une élimination incroyable qui a laissé des séquelles dans le vestiaire parisien. Après la brillante victoire du match aller, le PSG s’est complètement effondré au retour au stade Santiago Bernabeu.

Une saison sans saveur pour Lionel Messi

Le collectif parisien n’a pas su gérer la pression et c’est ainsi qu’une nouvelle désillusion s’est inscrite. Après cette énième déception en Ligue des champions, les superstars parisiennes ont été pointées du doigt pour leur manque d’efficacité. Le trio Messi, Neymar, Mabppé a beaucoup emporté avec eux.

La pulga n’a pas été épargnée. Les critiques fusent de partout et s’intensifient ensuite.

Depuis son installation dans la capitale française, force est de constater que Leo Messi n’est que l’ombre de lui-même. Ses statistiques et ses performances sont bien en deçà des attentes. Les critiques peuvent souvent s’en prendre au septuple Ballon d’Or, mais il savait très bien qu’il ne bénéficierait d’aucun sursis lorsqu’il débarquerait à Paris. Pour un joueur de son calibre, les résultats doivent être immédiatement dans l’esprit des fans.

Leo Messi, formé à la philosophie de jeu du Barça depuis de nombreuses années, cherche toujours sa marque, même s’il a montré de très belles choses.

Pas de chance pour Lionel Messi

En effet, le capitaine argentin est le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 avec 13 passes décisives, juste derrière son coéquipier Kylian Mbappé. Ce dimanche 7 mai, le PSG rencontrait Troyes lors de la 36e journée de Ligue 1.

L’armada parisienne a été tenue à distance par des Troyens (2-2) qui ont courageusement saisi leur chance. Marquinhos et Neymar ont été les buteurs côté parisien. Lionel Messi était sur le terrain et aurait pu contribuer deux fois.

Malheureusement, le poteau et la barre transversale ont stoppé ses tirs. Avec ses deux nouveaux montants, La Pulga a sorti une statistique folle. En effet, le septuple ballon d’or a touché le poteau 12 fois cette saison (10 fois en Ligue 1 et 2 en Ligue des champions). Cela montre que la superstar est pleinement engagée mais manque actuellement de succès.

Peu de joueurs ont frappé le poteau aussi souvent cette saison. Déjà sacré champion, le club de la capitale française n’avait rien à perdre face à Troyes. Lionel Messi voulait sans doute profiter de l’occasion pour améliorer ses statistiques. Il a encore deux jours pour instaurer la confiance. Les internautes ont rapidement réagi aux incroyables statistiques de Lionel Messi. Voici quelques réactions :

  • “Le record de Messi en Ligue 1 : 10 coups sûrs contre le poteau, le tout à 50 M€/an”

  • “Non, mais est-ce que quelqu’un reconnaît la folie de n’avoir marqué que 4 buts dans l’équipe la plus forte de la ligue la plus inutile ? 4 buts en purée de pommes de terre”
  • “Il est toujours meilleur que Ronaldo”

  • “Connerie Ronaldo 37 ans toujours au top et 18 buts en Premier League et vous dites que Messi est meilleur ? Il a marqué combien de buts en L1”

  • “Bravo, félicitations pour le trophée. Est-ce que les poteaux comptent pour le Ballon d’Or ?”

© TOUS DROITS RÉSERVÉS







Leave a Comment