Bordeaux sera relégué si… Le classement

DIRECT.  Ligue 1 : Bordeaux relégué si… Le classement

Ligue 1. Proches de la relégation, les Girondins de Bordeaux pourraient marquer officiellement la fin de cette 36e journée ce mercredi soir.

05/10/22 – 18:00 – Un multiplex lors de la 37ème journée

Les deux dernières journées de la saison de Ligue 1 se joueront sur deux multiplexes, les dix matchs se jouant simultanément. Pour la 37e journée ce sera à 21h ce samedi, avec Rennes-Marseille en grande affiche de cette avant-dernière journée de la saison. La dernière journée se jouera tout de même à 21h le samedi 21 mai.

10/05/22 – 17h20 – Gomis revient dans le but rennais

Récupéré d’une fracture au doigt, Alfred Gomis devait effectuer son grand retour dans les buts du Stade Rennais lors des trois derniers matchs de la saison, à commencer par le match de Liga de ce mercredi à Nantes, qui a vu le gardien numéro un du club breton absent depuis le 13 mars. et la victoire à Lyon (4-2), où il s’est cassé le doigt en duel avec Moussa Dembélé. Et cela aussi lorsque Dogan Alemdar, le troisième gardien du club, a également assuré le numéro deux Romain Salin en l’absence du Sénégalais.

10/05/22 – 16h45 – Rennes joue gros à Nantes

Sous la pression de Monaco et de la victoire de l’OM ce week-end, le Stade Rennais doit s’imposer à Nantes ce mercredi (21h) pour garder la foi dans la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Rennes a trois points de retard sur l’ASM et six d’avance sur l’OM alors qu’un affrontement féroce contre Marseille se profile à l’horizon au Roazhon Park lors de la 37e journée de Ligue 1 samedi prochain.

05/10/22 – 16:00 – Saint-Etienne de retour sur le mur

18e du classement, à 3 points de Lorient, 17e, a une très belle opportunité de disputer un match décalé dès la 36e journée de Ligue 1 ce mercredi à Nice (19h). Les Verts ont l’opportunité d’envoyer Bordeaux en Ligue 2 et de mener Metz, 19e, de 6 points à deux journées de la fin. Face à une équipe niçoise totalement dans le doute ces dernières semaines et qui reste au bord de la défaite en finale de Coupe de France, les Verts ont une chance de jouer, même si les Niçois ont besoin de bien faire en championnat si ils peuvent vouloir se qualifier. en Europe pour la saison prochaine.

10/05/22 – 15h15 – Deux matchs prévus mercredi

En raison de la finale de la Coupe de France samedi entre Nantes et Nice (1-0), deux matchs échelonnés de la 36e journée de Ligue 1 auront lieu ce mercredi avant la tenue de la 37e journée prévue ce week-end. A 19h, l’OGC Nice reçoit l’AS Saint-Etienne dans un match scruté pour son importance en bas de tableau. A 21 heures se déroule le derby breton entre Nantes et Rennes.

10/05/22 – 14h30 – David Guion n’a pas changé la donne

L’entraîneur David Petkovic, qui a été limogé début février après avoir été appelé l’été dernier, avait récolté en moyenne 0,87 point par match en 23 matchs à la tête des Girondins. Nommé en remplacement de l’ancien sélectionneur de la Suisse, David Guion a sous-performé en 12 matches de Ligue 1, ne récoltant que 0,58 point par match avec Bordeaux. Bordeaux est actuellement en bas du tableau de Ligue 1 avec 27 points en 36 matchs, jamais un club avec ce nombre de points n’avait réussi à se sauver en première division à ce stade de la compétition.

10/05/22 – 13:45 – Bordeaux touche le fond

Bordeaux n’est pas encore officiellement en Ligue 2 après une nouvelle défaite difficile à Angers (4-1) dimanche, mais c’est comme ça, car on a du mal à imaginer comment cette équipe a pu relever la tête lors des deux derniers matches. Elle n’en aura peut-être pas l’occasion puisqu’elle sera bien reléguée si l’ASSE s’impose à Nice mercredi dans un match décalé de la 36e journée de Ligue 1, ce qui n’est d’ailleurs pas encore arrivé. Eh bien ces derniers temps, les Girondins affrontent Lorient puis Brest lors des deux derniers matchs de la saison mais ne peuvent espérer terminer qu’à la place des barrages.

10/05/22 – 13h00 – Metz n’a pas encore dit son dernier mot

Une victoire surprise face à l’OL dimanche (3-2) lors de la 36e journée de Ligue 1, sa première victoire depuis janvier, a vu le FC Metz perdre la dernière place face à Bordeaux et revenir à seulement trois points du déplacement retour de Saint-Etienne (18e) à Nice. mercredi. Le maintien est donc toujours possible, même si Frédéric Antonetti, l’entraîneur messin, fait semblant de ne pas y croire. “Il y a peut-être une petite chance, mais je ne veux pas en parler. J’avais l’habitude de dire:” J’y crois “et j’avais de nombreuses raisons d’y croire, mais cela n’a pas fonctionné. C’est là que nous ‘ re libéré.”

10/05/22 – 12:15 – Lorient reste une préoccupation

Lorient s’est incliné dimanche face à l’Olympique de Marseille (0-3) après une contre-performance lors de la 36e journée de Ligue 1. Une troisième défaite d’affilée au pire moment de la saison pour les Merlus, qui chutent à la 17e place (34 points), à un tir à peine des joueurs stéphanois, qui se déplacent à Nice ce mercredi dans un match décalé. Lors des deux dernières journées, tout va donc jouer en faveur de Lorient, qui affrontera deux rivaux directs lors des deux dernières journées : Bordeaux (à l’extérieur) puis Troyes (à domicile).

10/05/22 – 11h30 – Clermont garde espoir

Grâce à la victoire 2-1 de dimanche sur Montpellier lors de la 36e journée de Ligue 1, Clermont, comme Angers et Troyes, était sûr de ne pas finir dans les deux derniers. La relégation n’est pas encore acquise pour le club auvergnat (16e, 36 points), qui compte cinq points d’avance sur l’ASSE (18e, 31 points), qui n’a plus qu’un match à jouer. D’autant que le promu Clermontois doit disputer deux derniers matchs compliqués lors des deux dernières journées, à Strasbourg puis à domicile face à Lyon.

10/05/22 – 10:45 – Angers et Troyes quasiment maintenus

Deux équipes ont fait un grand pas pour rester ce week-end. Ce sont Angers, qui a battu et écrasé Bordeaux (4-1) et Troyes, qui a ramené un bon point de son déplacement à Paris (2-2). Le SCO (14e, 38 pts) et l’Estac (15e, 37 pts) pourraient même être officiellement sauvés en cas de défaite de l’AS Saint-Etienne (18e, 31 pts) vs Nice. Ces deux clubs sont déjà certains de ne pas dépasser le stade des barrages.

10/05/22 – 10:00 – Point sur la lutte pour la maintenance

En cette 36e journée de Ligue 1, le bas de tableau s’est un peu calmé. Une victoire face à Bordeaux a failli assurer la relégation d’Angers tout en faisant couler les Girondins, tandis que Troyes a également réalisé une belle opération avec un point du Parc des Princes face au PSG. Le SCO et l’Estac ont les yeux rivés sur Saint-Etienne, qui se déplace mercredi à Nice en match reporté. Si les Verts perdent, ces deux clubs sont assurés de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.Clermont a réussi un beau coup en battant Montpellier et y est presque aussi. En revanche, rien n’a été fait pour Lorient et donc Saint-Etienne ou même Metz. Bordeaux ne peut désormais plus qu’espérer une place en barrage.

05/09/22 – 18h00 – Peter Bosz sent “la confiance” de ses managers

L’avenir de Peter Bosz semble incertain aux côtés de l’Olympique Lyonnais après une saison très décevante, même s’il est loin d’être responsable de tous les maux de l’OL. Mais pourra-t-il rester aux commandes après une saison où Lyon finira entre la 7e et la 10e place ? “Ce n’est pas à moi de poser la question”, a-t-il admis en conférence de presse après la défaite à Metz lors de la 36e journée de L1 (3-2). Je sens la confiance de mon Président, des responsables. Ils savent exactement ce qui se passe dans l’équipe.”

05/09/22 – 17:20 – Lyon peut oublier l’Europe

Une semaine après son succès à Marseille (0-3), l’Olympique Lyonnais est retombé sur ses faiblesses dimanche et s’est incliné face à Metz (3-2) lors de la 36e journée de Ligue 1. Ce n’est pas encore mathématique, mais l’OL peut déjà se préparer à une saison sans Coupe d’Europe. A deux journées de la fin, Lyon compte cinq points de retard sur Strasbourg, qui est actuellement cinquième. En cas de victoire contre Saint-Etienne mercredi, Nice pourrait définitivement réserver la non-qualification de la course d’orientation pour l’Europe.

05/09/22 – 16h45 – Lens y croit toujours

Le RC Lens poursuit sa belle saison et n’a pas encore dit son dernier mot sur une éventuelle qualification européenne. Dimanche, les Lensois se sont imposés lors de la 36e journée de Ligue 1 à Reims (1-2) grâce à un but du capitaine Seko Fofana dans le temps additionnel. Avec ce succès, Lens est encore à deux longueurs de la cinquième place, sa dernière arrivée en L1 européenne cette saison. Le RCL a déjà dépassé son pic de la saison dernière (58v57) et a encore deux jours pour faire encore mieux avec un déplacement à Troyes et la réception de Monaco.

05/09/22 – 16:00 – Lille-Gourvennec : “J’ai l’impression qu’on est descendu en L2”

Les supporters lillois n’ont pas arrêté Jocelyn Gourvennec lors de la défaite de vendredi soir face à l’AS Monaco (1-2). Sifflé lors de la présentation des équipes, l’entraîneur breton a aussi dû entendre la “démission de Gourvennec” de Pierre-Mauroy depuis les tribunes. La fin de saison est longue pour les champions de France en titre et Jocelyn Gourvennec fait face à une réelle animosité, même s’il n’est pas responsable de tous les maux de Lille. “On se retrouve dans une ambiance qui n’est évidemment pas agréable”, a-t-il résumé vendredi soir. je trouve ça dommage. Ce n’est pas le reflet de notre saison. J’ai l’impression qu’on a été relégués en Ligue 2, qu’on n’a rien fait.”

09/05/22 – 15:15 – Monaco ne lâche rien

L’AS Monaco n’a pas fait un grand match vendredi soir mais a réussi à reprendre l’essentiel de son déplacement au stade Pierre Mauroy de Lille, à savoir les trois points de la victoire grâce à un doublé d’Aurélien Tchouaméni (1-2). . Une huitième victoire consécutive en Ligue 1 qui permet aux Monégasques de rester au contact de l’OM et de mettre la pression sur Rennes, contraint d’attendre mercredi pour affronter Nantes dans un derby jamais anodin entre ces deux clubs. Il reste deux matchs à l’ASM lors de la 38e journée et finale pour terminer l’Europe, Brest (domicile) et Lens (extérieur).

Pour cette saison 2021-2022, c’est tout Amazon Premier qui a acquis les droits de 80% des droits TV du championnat de France de football en Ligue 1. La nouvelle chaîne diffusera 8 matchs par jour : le match du vendredi soir (21h), le match du samedi après-midi (17h), le multiplex du dimanche (15h), le match du dimanche soir (20h45) et la rencontre du dimanche midi (13h). . Amazon a également créé une chaîne spéciale : Pass Ligue 1.

Il est chaîne + qui, en début de saison, diffuse les deux autres matchs de chaque journée : le match du samedi soir (21h) et le match du dimanche à 17h.

Vous pouvez retrouver notre tableau mis à jour chaque jour du championnat avec l’évolution du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Il n’y a pas que les buteurs qui comptent en Ligue 1. Les projecteurs sont également braqués sur ceux qui fournissent des passes décisives à leurs coéquipiers. Ci-dessus, le classement des meilleurs passeurs du championnat de France de Ligue 1, mis à jour chaque jour du championnat.

Leave a Comment