Qatar 2022 : du nouveau pour les Bleus ?

A quelques mois de la Coupe du monde 2022, Martin Terrier frappe très fort à la porte de l’équipe de France en raison de sa belle saison en Ligue 1 avec le Stade Rennais.

Jonathan Clauss, William Saliba, Christopher Nkunku, Mattéo Guendouzi… Ces derniers mois, Didier Deschamps n’a pas hésité à élargir ses horizons en ajoutant de nouveaux joueurs à l’équipe de France. Des éléments sous forme de Ligue 1 ou autre championnat récompensés en rejoignant le groupe des champions du monde. A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, reste à savoir qui sera le prochain convoqué chez les Bleus ?

Du côté des attaquants, force est de constater que Martin Terrier a le profil. L’ancien Lyonnais est l’un des symboles de la très belle saison du Stade Rennais et se bat pour une place en Ligue des Champions. Avec 21 buts inscrits depuis le début de saison, le Lillois de formation fait partie des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec… deux internationaux français, Kylian Mbappé (24 buts) et Wissam Ben Yedder (21 buts).

Henry : “J’aime beaucoup ce joueur”

A 25 ans, Terrier en a assez fait pour qu’on se souvienne de lui en équipe de France, estime Thierry Henry. ” On a vu des joueurs aller en équipe de France ou d’autres sélections en faisant moins que çaa résumé l’ancien joueur d’Arsenal, conseiller de Prime Video. Il y a beaucoup de joueurs en sélection, Didier Deschamps n’a pas la tâche facile. Est-ce mérité ? Je dirais plutôt que s’il y va, ce ne serait pas immérité. Il y a une petite différence. J’aime vraiment ce joueur. Quoi qu’il en soit, félicitations pour ce qu’il fait cette saison, même si ce n’est pas encore fini. Le nombre de buts qu’il a marqués, personne ne le lui aurait dit en début de saison. »

Le prospect principal admet qu’il est obsédé par le blues, mais il ne cache pas le fait que c’est au fond de sa tête. ” Pour être honnête, je n’y pense pas, mais il est certain que rejoindre l’équipe de France améliorera aussi mon travail au quotidien et mes qualités, a déclaré Terrier, toujours chez Prime Video. C’est aussi l’un de mes objectifs pour l’avenir. J’ai essayé l’équipe de France avec les espoirs, donc une fois qu’on essaie ça, on a envie d’aller plus haut. » Cela pourrait arriver très vite avec la formation française disputant quatre matches de Ligue des Nations en juin et cela pourrait être l’occasion pour Didier Deschamps de faire de nouveaux tests…

Leave a Comment