Nouveau coup dur pour Saint-Étienne face à l’OGC Nice !

A la recherche de victoires pour assurer son maintien en Ligue 1, le AS incapables de bénéficier du soutien de leurs supporters, mercredi (19 heures) à Nice.

ASSE : les supporters stéphanois interdits d’accès à l’Allianz Riviera

Les supporters de l’ASSE ne peuvent pas se déplacer à l’Allianz Riviera mercredi, 36e journée de Ligue 1, pour pousser leur équipe à la victoire. L’accès à l’enceinte des Aiglons leur est interdit par un arrêté préfectoral des Alpes-Maritimes. ” La circulation et le stationnement sur la voie publique pour les personnes se présentant ou se comportant comme des supporters de l’AS Saint-Étienne, ainsi que l’accès au stade Allianz de Nice, seront fermés le mercredi 11 mai 2022 de 16h00 à 24h00 interdit le périmètre défini … a annoncé le préfet à l’article 1er de l’arrêté.

L’instance a justifié cette décision par la rivalité entre les supporters du Gym et ceux des Verts. elle mentionne” les événements graves à répétition susceptibles de troubler l’ordre public, tant lors des rencontres entre les deux clubs qu’à l’occasion de leur déplacement, mais aussi les tensions entre groupes de supporters de Nice et de l’AS Saint-Étienne, qui n’ont pas disparu, comme en témoigne le émeutes lors du trajet des supporters niçois à Saint-Étienne le 26 septembre 202 “.

Huis clos : l’AS Saint-Étienne attend le Stade de Reims

L’ASSE, sanctionnée par un match à huis clos au stade Geoffroy Guichard dans l’attente d’une décision définitive le 18 mai, demande l’annulation de la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). A cet effet, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a été contacté pour essayer réduire cette peine. La décision du comité est donc attendue des Verts, mais aussi de l’entraîneur Pascal Dupraz. « Je veux connaître le verdict (du passage devant le CNOSF) et juste savoir. [ ] Pour le moment c’est temporaire, j’ai enregistré le fait qu’on joue contre Reims sans supporters. Je croise les doigts”, a déclaré lundi l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne en conférence de presse.

Pour rappel, le groupe de supporters des Flics du Sud, précisément les Green Angels, avait apporté de nombreux fumigènes et autres pétards à Geoffroy-Guichard lors de la célébration de leurs 30 ans et donc du match perdu face à l’AS Monaco (1-4) . L’ASSE rencontrera le Stade de Reims lors de son prochain match au Chaudron le 14 mai, 37e et avant-dernière journée de Ligue 1.

Leave a Comment