Ligue 1 – Labrune limogé, l’ancienne gloire du PSG de retour à l’Hexagoal ?

Le Paris Saint-Germain est champion de France pour la dixième fois. Un record qu’ils partagent désormais avec l’AS Saint-Etienne. On aurait pu imaginer une fête grandiose pour cette performance historique, mais les supporters, notamment le Collectif Ultras Paris, ont choisi de tester les dirigeants en menant une révolte pacifique, mais interrompue par un silence pesant. L’équipe fait le point sur les célébrations du 21 mai qui pourraient tourner au vinaigre. C’est pourquoi Vincent Labrunprésident de LFPa été congédié pour remettre le prix. Son passé marseillais pourrait encore plus émouvoir les fans. On apprend alors que les réalisations précédentes pourraient passer le trophée à la nouvelle génération. affaire suit.

L’idée de Vincent Labrune de remettre la Coupe des champions de France […] a été rapidement évacué

“Avec le PSG fermement engagé à devenir champion de France pour la dixième fois, la remise du trophée est un vrai problème. En effet, compte tenu des relations extrêmement tendues entre le club et ses supporters, les responsables parisiens craignent une ambiance ignoble lors de la cérémonie, qui doit avoir lieu le 21 mai (21h) au Parc des Princes après le dernier affrontement de la saison face à Metz. . L’idée d’une remise du trophée de Champion de France (Hexagoal) par Vincent Labrune, président de la LFP, a été rapidement abandonnée. Ce dernier n’y avait jamais pensé et son CV d’ancien président de l’OM risquait de toute façon d’être mal accueilli par les tribunes du parc.

Le PSG planche sur un scénario où d’anciennes réalisations du club viendraient remettre le trophée aux joueurs actuels

Selon nos informations, le PSG planche sur un scénario où d’anciennes gloires du club viendraient remettre le trophée aux joueurs actuels. Cette solution permettrait de montrer que la direction écoute les critiques des anciens, qui se sentent souvent ignorés, et ferait preuve de respect pour l’histoire du club. Ceux qui devraient venir au parc pour célébrer leurs successeurs sont en cours de recrutement. À ce stade, la liste ne s’arrête pas. »

Il n’est pas sûr que cela suffise à calmer tout le monde. Quelque chose est cassé entre les supporters et le club, les joueurs, les managers. Mais le PSG ne peut pas rater le titre, alors l’arrivée d’anciennes légendes apparaît comme un moindre mal. Il en faudra plus pour susciter l’émotion de l’équipe du PSG mais au moins la soirée pourrait être plus spectaculaire. A l’heure où de grands changements sont attendus (se rapprocher ?)cette fin de maîtrise est ressentie comme un salut pour beaucoup de gens.

La prochaine saison va enfin démarrer et les efforts dans la direction du club devront se voir. Sinon la soupe à la grimace pourrait recommencer la saison prochaine. Le coach s’en va, les jeunes s’en vont, on dit aussi que les indésirables trouvent leur bonheur ailleurs, surtout reste à savoir si le club est prêt à changer le fonctionnement du club, avec plus d’encadrement et de compétition pour mettre les joueurs dedans le visage de leurs responsabilités. La fête sera un bon moment en présence des anciens, mais ce sont bien sûr les dirigeants parisiens qui seront scrutés, notamment par rapport à leurs décisions sportives et institutionnelles.

Leave a Comment