La LNFA rappelle les conditions d’accession et de relégation

A deux jours de la fin du championnat de Ligue 2, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a rappelé aux clubs les conditions d’adhésion et de relégation en division inférieure, d’autant que dans certains cas la situation en bout de rideau pouvait être ambiguë. surtout avec des clubs finissant avec exactement le même score.

Il ne reste plus que deux jours avant la fin du championnat de Ligue 2 et le rappel de la Ligue nationale de football amateur (LNFA). Article 68 du règlement général, qui indiquent clairement les critères à prendre en compte pour déterminer le classement final des équipes, désignant ainsi la formation qui accédera à la Ligue 1 ou celles qui seront reléguées en ligue inférieure “, a déclaré l’organisme dans un communiqué publié lundi sur son site officiel.

« Le championnat se déroule en deux phases : à domicile et à l’extérieur. Il y a trois points pour un match gagné, un point pour un match nul et zéro point pour un match perdu, sur le terrain ou sur penalty.

Quant au classement des équipes dans un même groupe, l’équipe qui aura marqué le plus de points à la fin de la saison sera déclarée championne.

En cas d’ex aequo entre deux ou plusieurs équipes, les équipes concernées seront départagées selon d’autres critères à l’issue du classement final.

Il est d’abord pris en compte le meilleur score obtenu par une équipe lors de matches disputés entre les équipes concernées.

Si ce nombre est le même, l’équivalence est faite par référence à meilleure différence de butsreçus par une équipe lors des matches disputés entre les équipes concernées.

Si l’égalité est à nouveau impossible, il sera recouru à meilleure différence de buts obtenir une équipe dans tous les matches joués par les équipes concernées pendant cette période la phase externe.

En cas d’égalité de tous les critères ci-dessus, il est fait recours à la marqué le plus de buts par une équipe de tous les matches joués par les équipes concernées au cours de la premiere jambe. Sinon au plus grand nombre possible de buts marqués par une équipe dans tous les matchs joués en plein air par les équipes concernées lors du match aller.

Si l’égalité est à nouveau impossible, elle sera utilisée en dernier recours un jeu d’entraidesur terrain neutre, avec éventuelles prolongations et pénalités.

APS

Leave a Comment