Jean-Michel Aulas reconnaît des “erreurs” à travers une lettre ouverte

Deux jours après la défaite face à Metz (3-2), qui a privé l’OL de compétition européenne la saison prochaine, Aulas s’est adressé aux supporters dans une lettre ouverte.

Le discours du patron de l’Olympique Lyonnais était attendu. Deux jours après une 10e défaite à Metz qui prive finalement les Gones de compétition européenne la saison prochaine, Jean-Michel Aulas a pris la parole. Dans une lettre ouverte aux supporters rhodaniens, le président de l’OL reconnaît que la direction a commis des erreurs.Nous avons trébuché, mais surtout nous nous relevons, nous avons appris et nous sommes plus que jamais debout, encore plus forts quand vous êtes avec nous. Nous devons faire face à nos erreurs, ne pas les répéter, sans nous cacher ni trouver d’excuses“.

L’exemple des grands clubs italiens

S’il n’oublie pas de demander son éternel soutien aux supporters qui n’ont cessé de gronder les joueurs cette saison, Jean-Michel Aulas veut s’appuyer sur d’autres grosses écuries européennes qui ont connu des heures sombres.Je veux aussi vous rassurer et vous rappeler que quand on est une institution solide comme la nôtre, tout ne se fait pas en une seule saison. Souvenez-vous des échecs et des reconstructions de l’AC Milan, de l’Inter Milan, de la Juventus ou de l’Atlético. L’erreur que nous commettrions serait de brûler ce que nous aimons pour mieux brûler notre histoire mais aussi notre ambition.“.

La formation à nouveau au cœur du projet

Pour faire plaisir aux fans ou calmer leur colère, Jean-Michel Aulas n’oublie pas d’évoquer les renouvellements de Maxence Caqueret ou Ryan Cherki, tous deux de l’académie de Lyon. Le jeune Lyonnais, récemment vainqueur de la Coupe Gambardella, pourrait aussi incarner l’avenir du club rhodanien.Nous voulons que l’ADN de la formation lyonnaise soit le maître mot de l’avenir. Nous serons attentifs aux profils de nos joueurs qui viendront vers nous et essaierons de privilégier ceux qui nous semblent compatibles avec la philosophie et l’esprit du club, que vous incarnez vous-même en étant les supporters les plus inconditionnels de nous OL“.

Les supporters connaissent très bien leur président, se contentent des discours et attendent désormais des actes.

Leave a Comment