“Ils doivent recruter 7 ou 8 joueurs”, explique l’entraîneur Olivier Frapolli

Le Stade Lavallois retrouve la Ligue 2 la saison prochaine, un championnat un peu plus conforme à son rang. L’objectif sera dans un premier temps le maintien tandis que quatre équipes seront reléguées en équipe nationale. Le club ne veut pas passer à côté de ça, explique le formateur de tango Olivier Frapolli : “Nous commençons à travailler sur le recrutement, la structuration de l’équipe. Il est difficile de dire quelle place au classement nous visons l’année prochaine. Au début d’un championnat, on veut toujours finir le plus haut possible. Et on a vraiment envie de s’installer en Ligue 2. Il faut être ambitieux et se donner les moyens d’y arriver.

Olivier Frapolli n’a jamais réussi à conserver une équipe en Ligue 2 dans sa carrière (une relégation et un limogeage à l’US Orléans). “Ce n’est pas l’esprit de vengeance qui m’anime, mais le désir. En France on met très souvent des étiquettes et c’est pour ça que je veux montrer que je peux m’entraîner en Ligue 2 et que je suis un bon entraîneur de Ligue 2. Nous sommes jugés sur les résultats, nous devons donc être à la hauteur.« Le Varois a été désigné meilleur entraîneur national dimanche 8 mai.

Quelle équipe la saison prochaine ?

Concernant le profil général de l’équipe qui participera à ce championnat de Ligue 2, Olivier Frapolli a les idées claires : “On a la même envie que cette saison, prendre des joueurs qui s’intègrent parfaitement dans le projet, c’est très, très important. On ne veut pas que Laval soit juste un tremplin ou un passeur. Nous maintiendrons notre méthodologie et notre volonté de recruter des joueurs qui correspondent à notre notion de “savoir-être”. Et puis, bien sûr, il faut de bons joueurs. C’est un recrutement différent de celui de l’équipe nationale. Ce n’est pas le même marché. Il y a moins de joueurs libres en Ligue 2 qu’en National car les contrats y sont souvent d’une saison. Il y a aussi plus de compétition car un joueur qui fait une bonne saison en Ligue 2 est intéressant pour les clubs de Ligue 1. Le recrutement va prendre un peu plus de temps. Heureusement nous n’avons pas le même travail que la saison dernière. Nous devrons recruter un maximum de 7-8 joueurs. Au lancement (20 juin, ndlr), nous savons que nous ne serons pas complets, mais nous essaierons de nous rapprocher de ce que nous avons accompli cette saison.

Le Stade Lavallois devrait faire ses premières annonces cette semaine, d’abord sur les renouvellements de contrat puis sur les premières embauches, peut-être dès la semaine prochaine.

Leave a Comment