Clermont Foot – Montpellier : Votre carnet

Clermont Foot recevait Montpellier sur sa pelouse de Montpied ce dimanche. Un match ô combien important pour le CF63 en terme de maintien en Ligue 1. En battant le Club Héraultais (2-1) les hommes de Pascal Gastien, désormais 16e (avec 36 points), s’en procurent de nouveaux Placement au tableau des vents pour le prochain et dernier deux jours.

Derrière eux, les Lorientais sont 17e, à deux longueurs des Auvergnats. L’ASSE, quant à elle, reste à la 18e place avec 31 unités mais un match en retard pour affronter l’OGC Nice mercredi soir (19h).

Bayo et Seidu se sont démarqués

C’est vrai, avec un parcours compliqué en vue, du côté de la Meinau, ce samedi (21h, face à Strasbourg) et la réception de Lyon (samedi 21 mai, 21h), une victoire face au MHSC semblait pour s’imposer. pour éviter les boules au ventre jusqu’à la fin du championnat. Certes, la relégation n’est – actuellement – pas encore acquise, mais une relégation directe est impossible. De quoi souffler un bon coup avant de repartir à l’assaut du Racing puis des Olympiens.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”MT_Sports_Clermont_Foot”,”accessCode”:”14127645″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”1|11|18|19|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4127645″,”idArticlesList”:”4127645″, “idDepartement”:”282″,”idZone”:”30603″,”motsCles”:”1|11|18|19|17123″,”premium”:”false”,”pubs”:”banniere_haute|article|article2 |article3″,”site”:”MT”,”sousDomain”:”www”,”tagsArticle”:”#CF63Montpellier2022″,”urlTitle”:”clermont-pied-montpellier-votre-carnet-de-notes”}

prime Pour accrocher une précieuse victoire face à Montpellier, Clermont Foot a fait fi de la fatigue

Deux joueurs clermontois se sont vraiment démarqués face à Montpellier. Alidu Seidu et Mohamed Bayo. La jeune équipe, désormais habituée à évoluer dans l’axe défensif, obtient la meilleure note (7,48). Dans ce choc, “Ali” a été omniprésent en défense, notamment dans les tacles. Au grand dam des attaquants montpelliérains, sevrés de ballons. Même s’il a été rattrapé par le claquement de sombrero de Chotard, il s’est rattrapé par une prise de risque payante en deuxième période. 84% des passes réussies vont à son avantage.

Suivi de près par Seidu, l’attaquant de pointe Mohamed Bayo (7,23). L’international guinéen a été le premier auteur d’une passe cruciale pour Rashani (4e). Sa cinquième offre saisonnière. Il a ensuite inscrit son treizième but dans l’élite, transformant un penalty (69e). Le joueur formé au club soignait ses statistiques et aurait pu tromper Bertaud d’un subtil ballon truqué, mais le gardien héraultais cassait le corner (9e).

prime La clé du succès contre Montpellier, Clermont Foot, repose désormais sur une dispense d’entretien bon marché

Globalement, le bilan des Clermontois est assez homogène. Mais vous en avez absolument besoin pour obtenir le pire. Et dans ce match, Jodel Dossou en fait les frais (5,29).

Quand l’ailier clermontois a raté quelques centres, il a toujours su se montrer disponible. A noter la très bonne réputation des Béninois dans l’action menant à l’ouverture du score. Remplacé à l’heure par Da Cunha (64′).

Cyril Albaret

Ses notes pour le 11 Clermont :

djoco : 5,85
zedadka : 5,60
Soistoimême: 7,48 (meilleure qualité)
Oger : 6,65
Nsimba : 5,76
Magnine : 6.15
Abdul Samed : 6.34
invités: 5,77
dos: 5,29 (score le plus bas)
Bayo : 7.23
Allevina : 5.83

Note moyenne des Clermontois : 6,18

Leave a Comment