Christophe Galtier se sent trahi et s’interroge sur son avenir

Le manager, champion de France sortant avec Lille, souhaite rencontrer Jim Ratcliffe, président d’Ineos et propriétaire de Nice, d’ici la fin de la saison.

Sur la Côte d’Azur, le temps est orageux sur l’OGC Nice et le danger plane sur la tête de Christophe Galtier, qui envisage de quitter seul son poste. Le manager souhaite rencontrer Jim Ratcliffe, le propriétaire du club, avant la fin de la saison. La finale de la Coupe de France, perdue à Nantes (0-1) samedi après un triste spectacle, n’a pas arrangé.

Selon les données de belle matinée , le climat entre Julien Fournier et l’ancien entraîneur lillois est tendu. De son côté, Christophe Galtier est attristé par un effectif réduit et des mercato qui n’ont pas été à la hauteur de ses attentes, notamment en janvier où Nice était Delfin du PSG et a fini par ne recruter qu’Amavi (OM) et Brahimi (Anger). Le sélectionneur français serait déçu du travail de Julien Fournier, directeur du football à Nice et grand patron du secteur sportif. “Galette” (surnom de Galtier) aimerait alors retrouver Luis Campos, avec qui il a côtoyé au LOSC.

VOIR ÉGALEMENT – Penalty de Blas pour Nantes vs Nice en finale de Coupe de France samedi dernier (0-1)

Date entre les deux hommes forts de Nice ?

Du côté d’Ineos et des dirigeants, les résultats de Christophe Galtier après sa première saison avec les Aiglons seraient corrects mais pas extravagants. Ils estiment que l’effectif est sur un pied d’égalité et que le podium est à portée de main. Pour rappel, Nice rencontre Saint-Etienne en match en retard de la 36e journée de Ligue 1 mercredi et reste plus que jamais en quête d’une place en Coupe d’Europe voire en Ligue des champions, le podium toujours à portée (l’OGCN est 6e, à 5 points de Monaco, troisième, avec un match de moins).

L’échec en finale de la Coupe de France face à Nantes pourrait être la goutte d’eau. D’un côté comme de l’autre. Christophe Galtier songerait de plus en plus à partir. L’entraîneur du GYM aimerait s’entretenir en tête-à-tête avec Jim Ratcliffe, le propriétaire de fin de saison du club qui s’était positionné en faveur du rachat de Chelsea. Mais en fin de contrat en 2024, l’entraîneur français est déjà courtisé par plusieurs clubs étrangers. Les prochaines semaines sur la Côte d’Azur s’annoncent intenses.

Leave a Comment