Une bonne nouvelle avant le duel face à l’OM ?

Au sprint final, les Bretons peuvent prétendre à une participation à la Ligue des champions la saison prochaine. Un match contre l’Olympique de Marseille samedi prochain à la 37e minute sera décisifet Journée de Ligue 1. Rencontre où de nombreux Phocéens pourraient être absents.

Dessin : "Stade Rennais : Bonne nouvelle avant le duel contre le

© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Déjà qualifié à l’issue de la saison 2019-2020, le Stade Rennais peut prétendre à la deuxième qualification en C1 de son histoire. Pour cela, Nantes doit être battu mercredi (finale des 36et journée de Ligue 1, à 21h) puis l’OM samedi (37et jour L1, 21h). Ces derniers sont en concurrence directe avec les Bretons pour une place en Ligue des champions. 6 points cette semaine permettraient donc à Rennes d’être 2età égalité de points avec Marseille et les Monégasques (sous réserve d’une victoire contre Brest) en Ligue 1 à l’approche de la dernière journée.

Un adversaire dans l’infirmerie occupée

Dans ce contexte, le malheur des uns fait le bonheur des autres. En effet, Marseille pourrait faire face à un absentéisme important en amont de la rencontre de samedi. Cédric Bakambu, Bamba Dieng, Caleta-Car et Gerson ont tous été touchés face à Lorient dimanche (victoire 0-3). Des quatre Olympiens, le seul vrai souci est l’attaquant congolais. Des tests seront effectués dans la semaine pour déterminer la durée de l’indisponibilité, comme l’a indiqué Jorge Sampaoli après la rencontre. En revanche, Arkadiusz Milik et Amine Harit, forfaits à Lorient, devraient être là. Ce dernier a également marqué lors du match aller (victoire 2-0 au Vélodrome en septembre dernier).

Du côté de Rennai, on peut compter sur Martin Terrier et Lovro Majer, leurs deux joueurs en forme, qui ont tous deux raté le match aller sur blessure, et sur le public. pour l’occasion Le Roazhon Celtic Kop organise une grande procession à partir de 16h vers Roazhon Park.

Un stade au rendez-vous pour le match de la saison de Rennai ? Réponse samedi prochain 21h, en attendant il faut gagner le derby de Nantes mercredi pour rester dans la course C1.

Leave a Comment