Max Verstappen roule, Carlos Alcaraz tombe, le PSG s’effondre : l’actualité sur le plateau du lundi 9 mai 2022

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Formule 1 – Grand Prix de Miami : Verstappen bat Ferrari

Max Verstappen (Red Bull) a remporté sa troisième victoire de la saison. Le Néerlandais a dépassé les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc en piste pour remporter la première édition du Grand Prix de Floride. Il compte 19 points de retard sur Monégasque, vice-champion du monde. Sainz complète le podium. Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé 6e.

omnisports

Nantes en fête, Leclerc en pole, l’enfant prodige Alcaraz en finale : l’actu en plateau

HIER A 06:01

Pénalité bonus : Verstappen en feu, Leclerc off, Alonso en surchauffe

2. Tennis – Masters 1000 Madrid : Alcaraz, toujours plus haut

La fusée Carlos Alcaraz est imparable. Sacré à Miami début avril, puis à Barcelone la semaine dernière, le Murcien a ajouté dimanche un nouveau titre à son portefeuille à Madrid. Le protégé de Juan Carlos Ferrero a surclassé un Alexander Zverev un peu rincé (6-3, 6-1) en finale et a remporté son 4e trophée en 2022, son premier 1000 sur ocre. Et Roland-Garros commence dans deux semaines… Dans cette optique, le jeune Espagnol a choisi de faire l’impasse sur Rome pour mieux préparer le Grand Chelem de Paris.
Récents vainqueurs, Nadal et Djoko épinglés sur l’ocre : les records d’Alcaraz battus

Démonstration totale, Zverev submergé : le résumé du sacre d’Alcaraz

3. Football – Ligue 1 : free run PSG vs Troyes

Mais tout s’annonçait bien pour Paris. Avec des buts de Marquinhos et Neymar dans la première demi-heure, le PSG semblait en passe d’imposer la hiérarchie et d’imposer son statut de champion aux Troyens. Ils ont fini par vendre chèrement leur peau pour revenir de la capitale avec le point du match nul (2-2), leur permettant de maintenir Saint-Etienne en lice pour six points. Paris reste sur trois nuls en Ligue 1 et donne l’impression de n’attendre que la fin de la saison.
Verratti : “Ce match contre le Real Madrid nous a tués”

4. Basket – NBA : Dallas et Philadelphie égalisent

Deux victoires pour Phoenix à domicile et maintenant deux pour Dallas dans sa chambre. Sous la pression de la meilleure équipe de la saison régulière, les Mavericks ont réagi et remporté le match 4 de la série ce dimanche soir (111-101). Les Texans, bien épaulés par un Chris Paul très gêné par les erreurs, ont été portés par Luka Doncic (26 points, 11 passes) et son adresse à trois points. Philadelphie est également revenue à égalité dans sa séquence avec Miami (2-2) en dominant le Heat (116-108) avec 31 points de James Harden et 24 de Joel Embiid.
Harden sort de sa léthargie, les Sixers retournent à Miami

Nous avons également sélectionné pour vous

  • Ligue de football : L’Atlético de Madrid a fait un grand pas vers la Ligue des champions en remportant le derby face au Real (1-0) grâce à un penalty de Yannick Carrasco.
  • Football – Série A : L’AC Milan a repris l’avantage à l’Inter avec une victoire face à l’Hellas Vérone (1-3). Sandro Tonali a inscrit un doublé.
  • Football – Bundesliga : Grâce à un doublé de Christopher Nkunku et une victoire (4-0) face à Augsbourg, Leipzig retrouve la quatrième place du tableau et se qualifie pour la Ligue des champions.

  • Basket – NBA : La star de Memphis Grizzlies, Ja Morant, qui s’est blessé au genou droit lors de la défaite de samedi au Golden State, manquera probablement le quatrième match de la série lundi.
  • Golf – Maîtres britanniques Dane Thorbjorn Olesen en 2019 a décroché sa première victoire sur le Tour européen depuis 2018 et sa longue suspension à la suite d’allégations d’agression sexuelle dans un avion.

La vidéo de rattrapage

Sur la troisième étape du Giro, la dernière en terre hongroise, le profil était clairement favorable à une arrivée au sprint et cela n’a pas manqué. Mark Cavendish, Arnaud Démare et Fernando Gaviria se sont battus pour la victoire mais le Quick Step était encore une fois trop fort. Revivez les temps forts de l’étape en vidéo.

Un Cavendish immortel, un Démare trop bref : revivez les temps forts de la 3e étape du Giro

Que vous suivrez sûrement aujourd’hui

1. Tennis – Masters 1000 Rome : Wawrinka et Thiem comme titulaires

Carlos Alcaraz ne sera donc pas là, mais la crème de la crème du tennis sera toujours à Rome. Alors que l’on attend Novak Djokovic, Rafael Nadal ou Stefanos Tsitsipas pour entrer dans la course, il y a déjà un bon programme ce lundi avec le duel entre Stan Wawrinka et Reilly Opelka ou celui entre Fabio Fognini et Dominic Thiem en soirée. . Dès 11h en direct sur Eurosport. Chez les femmes, on suivra de près la prestation d’Alizé Cornet face à Simona Halep.

2. Football – Serie A : la Roma continue

Après s’être qualifiée pour la finale de la Conférence de la Ligue Europa, la Roma cherchera à retrouver sa promotion après trois matches de championnat sans victoire. Une victoire contre la Fiorentina lui permettrait de revenir en tête de ses voisins Lazio à la cinquième place. Coup d’envoi à 20h45.

L’entraîneur de l’AS Rome José Mourinho

Crédit photo : AFP

omnisports

Chelsea bientôt vendu, Giro en mode chrono, journée finale : l’actu en plateau

05/07/2022 à 06:09

omnisports

Les Jeux asiatiques prévus en septembre en Chine seront reportés

05/06/2022 à 06:41

Leave a Comment