Marseille peut-il tout perdre en fin de saison ?

Après avoir battu le FC Lorient (0-3), l’équipe de Jorge Sampaoli a repris provisoirement la deuxième place du tableau sans se mettre à l’abri.

Dessin : "OM : Marseille peut-il tout perdre en fin de saison ?"

© Compte Twitter de Valentin Rongier

Avec ces trois nouveaux points accumulés, les coéquipiers de Mattéo Guendouzi frappent au meilleur moment pour rester leurs espoirs de qualification pour la Ligue des champions.

Le piège rennais

Le prochain match des Olympiens est au Roazhon Parkcontre le Stade Rennais, une autre équipe également en lutte pour une place en C1.

Quatrième, Les Rennais de Bruno Génésio ont un match contre le FC Nantes ce mercredirécent vainqueur de la Coupe de France 2022.

Si les Bretons réussissent ce jour-làce dernier reprendrait la troisième place actuellement détenue AS Monaco. Ils viendraient alors à trois points de la deuxième place et s’offriraient alors une “finale” face à l’Olympique de Marseillesemaine prochaine.

Monaco en embuscade

Grâce à leur moyenne cible Les Rennais peuvent dépasser l’OM au classement s’ils gagnent à domicile. Les deux clubs seraient alors à égalité (68 points).

Autrement, si les Canaris s’imposent face au Stade Rennais ce mercrediet si Monaco ne gagne pas contre Brest (14 mai), L’OM peut certainement terminer deuxième si l’équipe gagne à Rennes.

Monaco peut aussi accrocher la C1 en cas de parcours sans faute à l’issue du sprint final et avec de bons résultats lors des prochaines séances de la 37ème journée. Les hommes de Philippe Clément ont enchaîné avec une 8ème victoire consécutive en championnat face au LOSC (1-2).

Dans tous les cas, Lors de la dernière journée de Ligue 1, il y a un risque qu’il soit officiellement déterminé quelle équipe obtiendra son billet jouer directement dans les groupes de la Ligue des champions la saison prochaine.

Leave a Comment