Ligue 2 – Blessé, Mathieu Coutadeur participera à sa manière à l’ACA-TFC

Un grand défi. Tout Ajaccio et au-delà en Corse attend ce rendez-vous. AC Ajaccio vs Toulouse FC, une affiche de rêve pour la 38e et dernière journée de championnat ce samedi soir. Au stade François Cotyavec des travées qui seront bien remplies, les ours doivent battre leur adversaire pour être sûrs de grimper à l’intérieur ligue 1. 90 minutes – sans compter les prolongations – du match et une victoire, une toute dernière victoire à remporter dans une saison réussie.

Grand défi, oui, face à face l’ogre de Toulouse, champion de Ligue 2 depuis le dernier jour. La meilleure attaque de Ligue 2 (82 buts marqués) Côté Téfécé, face à la meilleure défense, l’ACA (19 buts encaissés).

lundi soir, Mathieu Coutadeur était l’invité du magazine “rapport de match”. Le capitaine de l’AC Ajaccio est blessé et va donc remettre son brassard à Gaëtant Courtet ou Riad Nouri. Mais il accompagnera ses coéquipiers tout au long de la semaine, y compris les jours de match. “De la collation au coup de sifflet final”, assure-t-il, au cas où certains en auraient douté. Le petit numéro 6 aura contesté 25 matchs cette saisonà cause de quoi il a malheureusement dû couperun problème de genou.

tout donner

“Particulièrement dans la préparation du match ou lors de l’échauffement, j’aime assumer ce rôle encore et encore. Le but est de rassurer les coéquipiers d’avoir un petit mot pour chacun d’eux sur les consignes du staff. Il s’agit aussi de leur donner un maximum de confiance.” […].

Un rôle non plus de milieu défensif, mais de préparateur mental. Et mentalement il en faut face à un adversaire aussi fort. Peu importe, car pour le milieu de terrain L’ACA a toutes les cartes en main pour s’imposer et conserver sa place de dauphine pour aller droit au but sans faire les barrages.

Ce petit coup d’égaliseur Grenoble samedi dernier (but de Nouri, score final 1-1) est aussi très important selon lui. “Cela va nous permettre de conserver notre deuxième place, c’était l’objectif de la journée.” Mais Toulouse n’est pas Grenoble…

“De toute façon, honnêtement, peu importe qui est l’adversaire. Notre objectif est d’arranger les choses pour gagner les matchs. Nous l’avons fait.” 72 points aujourd’hui, ils n’ont été volés à personne. Nous avons même parié sur eux lors de matchs difficiles contre de gros adversaires. Nous avons _21 victoires_nous sommes tout à fait capables d’en gagner un autre”souligne Mathieu Coutadeur.

A noter qu’en cas d’égalité, l’ACA doit s’attendre à ce qu’Auxerre fasse match nul face à Amiens. Il en va de même en cas de sinistre.

ACA – TOULOUSE, POUR SUIVRE LE MATCH EN DIRECT SUR RCFM ET AVANT LE MATCH SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Leave a Comment