les Marseillais sont les meilleurs dans ce domaine cette saison

L’OM a conforté sa place de leader à l’extérieur après avoir battu le FC Lorient. Un palmarès exceptionnel qui a valu au club marseillais la deuxième place du championnat.

Dessin : "OM : Marseille est le meilleur dans ce domaine cette saison"

© Compte Twitter officiel de l’OM

12 victoires, 3 nuls, 3 défaitesvoici le bilan de l’Olympique de Marseille cette saison sur la route. 39 points en 18 matchs à l’extérieur, devant le Paris Saint-Germain et ses 32 points. Avec la large victoire contre le FC Lorient (3-0) L’OM est assuré d’être la meilleure équipe à l’extérieur de Ligue 1 cette saison. Des réalisations précieuses qui permettent au club phocéen d’occuper actuellement la deuxième place du championnat.

Principales réalisations

Impressionnants du championnat à l’extérieur, les Olympiens ont remporté d’importantes victoires contre Monaco (2-0), Strasbourg (2-0) et Lens (2-0). Ils ont également mis fin à une séquence de défaites de 44 ans à Bordeaux avec une victoire 1-0 grâce à un but de Cengiz Under le 7 janvier pour la 20e journée. La force de caractère a permis à l’OM de s’imposer dans des matchs difficiles, notamment lors de la première journée face à Montpellier. Menant 2-0, les Phocéens l’ont finalement emporté 3-2. Des réalisations importantes qui augurent bien du passage de l’Olympique de Marseille à Rennes ce samedi 14 mai (21h). Mais ce record ne doit pas cacher que Marseille n’y arrive pas face aux grands. Les trois défaites à l’extérieur de la saison ont été contre Lille (0-2), Lyon (1-2) et le PSG (1-2).

L’OM bien pire à domicile

L’excellente saison à l’extérieur contraste avec les performances à domicile. L’OM n’est que 9e de Ligue 1 à domicile avec 29 points en 18 matchs. Le PSG a d’abord disputé 48 fois autant de rencontres. Malheureusement, Marseille a perdu beaucoup de points contre des clubs plus petits dans sa grotte, avec seulement deux victoires contre les cinq derniers de Ligue 1. Trop de points perdus qui pourraient coûter cher à l’OM en fin de saison. Le dernier match de la saison à l’Orange Vélodrome sera opposé au Racing Club de Strasbourg, 5ème. Rendez-vous crucial pour l’Europe.

Leave a Comment