Le Stade de Reims a fini par s’incliner face à Lens (1-2)

Les ingrédients pour un bon après-midi étaient presque tous là. Une météo agréable, un stade bien rempli, une belle ambiance, la visite de Samuel Eto’o et d’Eric Abidal et un but rémois juste avant la demi-heure – pour le plus grand plaisir de l’équipe de Reims il n’a finalement pas suffi à battre 1:2 et un dernier But encaissé dans le temps additionnel. Les supporters rémois, déçus, ne s’en offusquent pas et opposent une résistance avant d’abandonner. De plus, les Lensois ont pris le jeu très vite et ont imposé un rythme constant. Mais comme souvent, la vigilance de Predrag Rajković n’a pas laissé Reims encaisser de but malgré les tentatives de Seko Fofana et surtout Kevin Danso. Peu efficaces, les visiteurs se sont soumis aux saillies rapides des Rémois. A l’une de ces sorties Maréchal Munetsi trouver rapidement Arber Zeneli à gauche. Après avoir fixé son défenseur, il envoie un très joli coup du pied droit dans la lucarne opposée de Wuilker Farinez (29e).

Pas de quoi changer le plan de jeu lensois mais incapable de revenir au résultat faute de précision. Face à la résistance de Reims, le scénario se répète et le sang et l’or sont exposés. Et Marshall Munetsi est sur le point de marquer un but brillant depuis le milieu de terrain. Mais Farinez a sauvé son peuple. Epuisé par l’effort, le Stade de Reims déclare forfait. Et au final cède sa place pour la première fois sur un défenseur central de la droite, que Florian Sotoca reprend victorieusement. Fraîchement renforcés, les Lensois poussent jusqu’au bout. Mais Reims s’est bien battu. Le club marnais a même failli reprendre l’avantage. Mais le coup de Nathaniel Mbuku, dans la surface de réparation, était flanqué (87e). Enfin, après un combat d’enfer, Seko Fofana a livré les siens dans les derniers instants d’un centre du gauche. Difficile à supporter pour des Reims fatalistes. A deux matches de la fin, les Rémois restent toujours à la 12e place avant de se diriger vers le stade vide de St-Etienne samedi prochain.

.
.

A Reims (Stade Auguste Delaune) Lens bat le Stade de Reims 2-1

  • arbitre : M. Ferreira
  • Les spectateurs : 16962
  • Mi-temps: 1-0
  • Objectifs – Zeneli (28e) pour Reims, Sotoca (55e), Fofana (92e) pour Lens
  • mises en garde – à Reims Azor Matusiwa (61e) ; aux Lensois Fernando Medina (72e), Seko Fofana (92e)
  • Reims : Rajkovic – Locko (Kebbal, 61e), Abdelhamid (Cap), Faes, Gravillon (Mbuku, 61e), Foket – Matusiwa, Munetsi, Lopy (K. Doumbia, 46e) – Zeneli (Busi, 46e), Touré (Ekitike, 74′). Entrée : Oscar García
  • lentille : Farinez – Frankowski (Machado, 65e), Medina, Danso, Gradit, Clauss (Jean, 84e) – Doucouré, Fofana, Pereira Da Costa (Kakuta, 65e) – Kalimuendo (Saïd, 65e), Sotoca (Ganago, 79e) . Entrée : Frank Haise
.
.

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés, ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

.
.

Leave a Comment