Le SRFC dessine pour un sens du centre

Stade Rennais Mercato : Un pilier de Bruno Genesio était dans le viseur de plusieurs chefs d’Etat européens la CSRP lui faire une offre de prolongation.

Stade Rennais : Benjamin Bourigeaud enflamme le mercato

Grâce à ses performances remarquables avec SRFC cette saison, Benjamin Bourigeaud suscité l’intérêt de plusieurs clubs à l’étranger, dont deux en Italie. En Serie A, son nom est associé à l’AS Roma et à la Lazio Roma. Les deux clubs de la capitale s’apprêtent à tenter de voler le milieu de terrain du Stade Rennais lors du mercato estival.

Compte tenu des intérêts et du calibre des courtisans du joueur de 28 ans, le club breton pourrait voir beaucoup de choses dans les mois à venir s’il décide d’effectuer un transfert. Bourigeaud n’a plus qu’un an de contrat avec le SRFC, soit jusqu’en juin 2023. Du coup, la direction des Rouge et Noir serait bien inspirée si elle suivait de près les propositions qui arrivent pour le N°14 rennais, sinon ce dernier serait libre, dès janvier, de signer avec le club de son choix en 2023. Reste tout de même l’espoir d’une prolongation pour l’actuel quatrième de Ligue 1 (avec un match en retard) qui aurait été formulée une offre conséquente garder son bijou.

SRFC Mercato : Et si Bourigeaud restait au Stade Rennais ?

Conscient de la possibilité que Benjamin Bourigeaud soit libre de s’engager dans le club de son choix l’an prochain, le président Nicolas Holveck serait passé à l’offensive. Selon les indiscrétions du journaliste Alexis Bernard, le président du SRFC aurait fait une proposition de prolongation de contrat au natif de Calais. Dans la course à la qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine, le club breton cherche à retrouver les compétitions européennes avec Benjamin Bourigeaud après avoir échoué en conférence de Ligue Europa cette saison. Ainsi, une 2e place en Ligue 1 couplée à un projet sportif alléchant pourrait faire planer des doutes sur le milieu de terrain en quête d’un nouveau défi.

Une envie grandissante de quitter le joueur

Malgré l’offensive du Stade Rennais pour garder son homme fort dans l’entrejeu, la tendance reste au départ du joueur cet été. À 28 ans, Benjamin Bourigeaud a atteint un tournant dans sa carrière où il pourrait revendiquer un grand club européen comme le sien. Le milieu de terrain rennais, qui a inscrit 9 buts et 11 passes décisives cette saison, n’est pas à l’abri des offres étrangères. ” j’ai de l’ambition […] Forcément il y aura une réflexion car il me reste un an”a récemment suggéré Benjamin Bourigeaud, qui confirme cette télégramme la tendance d’un départ. « Je ne partage que mes ambitions, notamment celles de l’étranger. […] Je veux me donner toutes les opportunités possibles, pas fermer la porte. “

Il n’y a pas si longtemps, l’ancien joueur du RC Lens s’exprimait au micro de Canal+ sur son avenir et suggérait encore un déménagement cet été. ” En 10 ans je n’ai fabriqué que 2 raquettes (…) Je ne veux juste rien regretter à la fin de ma carrière. Je veux savoir une expérience à l’étranger. Mais cet été ou plus tard, je ne peux pas vous dire parce que je ne suis pas si sûr. « La tâche sera donc complexe dans les mois à venir au SRFC pour conserver Benjamin Bourigeaud.

Leave a Comment