Dimitri Liénard ne jouera pas contre l’OM !

Le capitaine de course a été averti par M.Lesage lors de la victoire strasbourgeoise à Brest (0-1) le week-end dernier. En raison de sa suspension, il manquera la dernière journée de Ligue 1. Un duel décisif face à l’Olympique de Marseille.

Dessin : "RC Strasbourg : Dimitri Liénard ne jouera pas

© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

En s’imposant en Bretagne samedi Le Racing Club de Strasbourg a réussi le coup parfait face à un adversaire en pleine forme ces derniers temps. En effet, le Stade Brestois a enchaîné trois succès lors de ses trois derniers matches de championnat, dont une victoire face à l’Olympique Lyonnais le 20 avril.

Au niveau le plus bas (0-1), Les hommes de Julien Stéphan ont mis fin à la belle série brestoise. Et coincé avec ça Engagement total dans la course à l’Europe. Alsacien, qui devront forcément compter sur les contre-performances de leurs rivaux directs pour terminer la Coupe d’Europe la saison prochaine, a encore deux matchs à jouer en championnat. Contre pasteurtoi alors Choc à Marseille pour terminer la saison.

Le deuxième en deux matchs

Oui, mais nous voilà dans ce match qui pourrait s’avérer crucial pour la cinquième place, Les coéquipiers de Kevin Gameiro seront privés de leur capitaine. En recevant un Carton jaune à la 84e minute face à Brest, le deuxième en deux matchs après celui contre le PSG (3-3), Dimitri Liénard sera suspendu pour s’être rendu au Stade Vélodrome de Marseille le 21 mai.

Le piston gauche en 301 matchs avec le Racing terminera sa saison à domicile à La Meinau samedi prochain face à Clermont. Tous ceux qui espéraient une dernière belle soirée de la fête à domicile se sont annoncés dans la zone mixte après avoir subi une opération précoce d’une hernie (initialement prévue pour la fin de la saison).

Sans son capitaine l’actuel cinquième de Ligue 1 est provisoirement qualifié pour la conférence de la Ligue Europa. Mais Strasbourg peut encore voir l’OGC Nice, à égalité avec un match derrière, passer devant lui. Défaite face à Nantes au Stade de France en finale de la Coupe de France (La sixième place ne se qualifie donc pas pour une Coupe d’Europe)Les joueurs de Christophe Galtier restent maîtres de leur destin.

Côté course, il reste deux adversaires qui devront s’accrocher à leur rêve d’Europe jusqu’au bout. Et terminer une saison déjà réussie en apothéose.

Leave a Comment