Aucune équipe ne fait mieux en Ligue 1 !

Dimitri Liénard et ses coéquipiers, qui se sont imposés 1-0 à Brest ce week-end, n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 14 derniers matches de Ligue 1. Le Racing n’a perdu que deux fois depuis le début de 2022.

Dessin : "RC Strasbourg : Aucune équipe ne fait mieux en Ligue 1 !"

© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Qui est le plus performant dans l’élite du football français ? La réponse est simple : personne.

Avec sa septième cage inviolée de la saison loin de La Meinau, le Racing Club de Strasbourg a de nouveau gardé sa cage inviolée. En même temps, Les Strasbourgeois en ont profité pour s’emparer provisoirement de la cinquième place de l’OGC NiceBattu par Nantes en finale de la Coupe de France (La sixième place de Ligue 1 ne qualifie donc pas pour une Coupe d’Europe). Les Aiglons tenteront de le reconquérir face à Saint-Etienne mercredi.

Seulement deux défaites en 18 matches en 2022

Quand les hommes de Julien Stéphan sont cinquièmes du classement à seulement deux journées de la fin, c’est grâce à leur deuxième partie de saison très réussie. Depuis le 1er janvier 2022 Ils n’ont perdu que deux fois. A Lille (1-0) le 24 avril et encore plus surprenant… perdu à Bordeaux (4-3) après un match fou Fin janvier.

Avec seulement deux défaites en 18 matchs en 2022, le RCSA peut se targuer d’être la seule équipe à afficher une telle statistique en Ligue 1. Mieux encore, le club alsacien n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 14 derniers matches. Pour six victoires et sept nuls.

Avant eux en championnat Paris, Marseille Rennes ou Monaco Afficher au moins trois inversions depuis début 2022. Des Alsaciens, qui se sont également imposés à domicile contre Rennes (2-1) et Monaco (1-0) et ont fait match nul avec le PSG (3-3) devant un public nombreux.

Reste à savoir ce qu’ils feront face à Marseille, cette fois à l’extérieur, au stade Vélodrome au nom de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Mais s’ils gardent ces statistiques jusqu’au bout, ils pourraient avoir un aperçu d’un peu plus d’Europe la saison prochaine.

Leave a Comment