Résumé vidéo – Le FC Séville a fait match nul en fin de match face à Villarreal (1-1)

Après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par Liverpool, Villarreal est revenu à La Ceramica pour la 35et Match de Liga contre le FC Séville. Malgré la domination des joueurs d’Unai Emery et le but de Giovani Lo Celso, Jules Koundé a arraché le point du match nul en fin de rencontre.

Dessin : "LaLiga : Vidéo récapitulative - Match nul du FC Séville avec Villarreal en fin de match (1-1)"

© Compte Twitter officiel du FC Séville

Retour à la réalité pour Villarreal après son épopée européenne en Ligue des Champions. Pour en finir une séquence de trois défaites consécutives dans toutes les compétitions et essayant d’obtenir le 7eet carrééquivaut à se qualifier pour la conférence de la Ligue Europa, Unai Emery avait tous sauf un onze de départ renouvelé contre Liverpool Gérard Moreno, blessé mardi dernier, a été remplacé par Samuel Chukwueze. Du côté du FC Séville, Julen Lopetegui avait décidé de donner libre cours à son capitaine Jesus Navas remplacé par Gonzalo Montiel. Lucas Ocampos, malade, était absent et a été remplacé par Jesus Corona sur le côté gauche de l’attaque.

C’est le sous-marin jaune qui démarre le mieux cette rencontre, étant dangereux pendant les dix premières minutes. D’abord à travers Juan Foyth, dont la tête a été repoussée par un arrêt réflexe de Bono, puis quelques minutes plus tard le superbe tir de Samuel Chukwueze a touché la barre. Les joueurs d’Unai Emery continuent de dominer cette première mi-temps Foyth, Pau Torres ou Giovani Lo Celso rencontrez le gardien marocain du Sevilla FC, l’homme de cette première mi-temps.

Le club andalou a du mal à représenter une menace dans la surface de Villarreal et aime tenter sa chance de loin Papu Gomez puis Diego Carlos, qui voient leurs tirs passer à quelques centimètres de la cage de Geronimo Rulli. Défensivement, les joueurs de Julen Lopetegui et notamment la défense centrale composée de Koundé et Carlos restent très solides et rentrent dans les vestiaires cage inviolée malgré les 9 essais de Villarreal (3 cadrés).

Villarreal pensait avoir fait le plus dur !

La deuxième période commence par un fait de jeu très discutable. Étienne Capoue entre dans la surface et dribble Marcos Acuna, qui lui écrase le pied. Une situation revue par le Var sans changer la décision de Gil Manzano, l’arbitre du match, qui a pris plusieurs décisions incompréhensibles contre les joueurs d’Unai Emery. Juste cinq minutes plus tard L’arbitre vidéo est encore intervenu, mais cette fois pour justement annuler le but de Jules Koundé face à son camp. Un centre de Chukwueze voit le défenseur intervenir devant Boulaye Dia, mais sa tête trompe son gardien. Enfin un objectif Refusé après un hors-jeu de l’attaquant sénégalais Villarreal. Les efforts portent leurs fruits et Giovani Lo Celso délivre la Ceramica d’une volée à cinq minutes du terme dont le rebond trompe Bono (1:0, 86et). Mais le succès est décidément andalou et après prolongation Jules Koundé a égalisé après un corner largement évitable (1-1, 90+6et).

Le sub jaune doit donc se contenter d’un point qui permet de restaurer les 7et placer et ramasser trois longueurs de la Real Sociedad6et et initialement qualifié pour la Ligue Europa. De son côté, Le FC Séville est toujours 3eet de Liga, quatre points derrière Barcelone mais aussi quatre devant l’Atletico Madrid qui joue contre le Real ce soir.

Le résumé vidéo de la réunion

Leave a Comment