Premier League, 36e journée – Liverpool accroché au crochet de Tottenham (1-1), City peut marquer un coup dimanche

Liverpool pourrait se mordre les doigts. En ce samedi soir, les Reds se sont emparés du point du match nul face à Tottenham (1-1) lors de la 36e journée de Premier League. A Anfield, l’égalisation de Luis Diaz (74e) répondait à l’ouverture du score de Heung-Min Son (56e).

Avec ce point et grâce à une meilleure différence de buts, les hommes de Jürgen Klopp prennent la tête du classement du championnat anglais, à égalité de points avec Manchester City (83), qui pourrait prendre trois longueurs d’avance en cas de victoire à Newcastle, ce dimanche (5h30 p.m.). De leur côté, les Spurs restent cinquièmes, à un point de la Ligue des champions et quatrièmes d’Arsenal.

Première Ligue

City ou Liverpool ? La course au titre expliquée

HIER A 22H11

Seuls Chelsea, Manchester City et Brighton avaient pris des points à Anfield en championnat depuis le début de la saison. Tottenham rejoint donc la liste, tandis que Liverpool est néanmoins resté dans sa caverne, dans l’élite, avec douze victoires consécutives. Les Reds ont pris d’assaut rapidement dès le début. Les hommes de Jürgen Klopp ont multiplié les buts (22 à 8), tout comme les échecs devant le but et au milieu, car sur 30 tentatives à peine cinq ont réussi.

La performance était avec Diaz sur son égaliseur

Lorsque Luis Diaz a finalement égalisé d’une longue frappe du droit, il a réussi en exploitant la déviation de Rodrigo Bentancur, qui a pris à contre-pied Hugo Lloris (74e, 1-1). Le seul tir au but du club de la Mersey dans l’acte II, le premier depuis celui de Diaz (42e), alors que Sadio Mané avait lui aussi défié le gardien international français en début de match (3e). Les hommes de Jürgen Klopp ont dominé cette rencontre (65% de possession de balle), mais se sont aussi montrés exposés.

Tottenham est surtout parti en contre-attaque. Ce qui a fini par être fatal pour Liverpool. Dans un but d’école avec Hugo Lloris comme premier promu, les Spurs ont été les premiers à trouver la faute, par Heung-Min Son, qui n’a eu qu’à finir du pied gauche (56e, 0-1). Le Sud-Coréen a marqué (12) et été impliqué dans (17) plus de buts en Premier League en 2022 que tout autre joueur. Rodrigo Bentancur (7e) et Dejan Kulusevski (60e) ont également eu l’occasion de briller, tandis que le poteau de Pierre-Emile Hojbjerg (42e) a réagi à la barre transversale trouvée par Virgil van Dijk (39e).

Si Tottenham regarde le résultat d’Arsenal chez les hôtes de Leeds (dimanche, 15h), les Reds feront de même à Skyblues. Mais Manchester City sait maintenant ce qu’il doit faire pour se rapprocher d’un nouveau titre.

Ligue des champions

Le point culminant absolu, la finale de rêve

04/05/2022 à 23h56

Ligue des champions

Klopp : “Ce que fait Emery est incroyable”

05/03/2022 à 23h16

Leave a Comment