“On ne compte pas” : les Girondins au pied du mur avant Angers

Le jeu de toutes les peurs. Dimanche, les Girondins de Bordeaux joueront un grand rôle dans leur survie en Ligue 1 en se déplaçant sur la pelouse du SCO Angers. 19e du championnat, les Bordelais n’ont plus que trois matchs à jouer pour éviter la relégation en Ligue 2, qui se rapproche à chaque match.

“Il ne faut pas rentrer dans le calcul, il faut absolument qu’on recolle des points”, a confirmé l’entraîneur bordelais David Guion en conférence de presse d’après-match après la défaite 1-0 face à Nice dimanche.

Dans un duel au loin avec les Girondins, l’AS Saint-Etienne (18e) a une part de son destin entre ses mains. Car si les Verts gagnent lors de leur déplacement à Nice et que les Girondins ne parviennent pas à s’imposer face à Angers, les Maritimes seraient reléguées en deuxième division. Comment alors les Girondins peuvent-ils sortir d’une fin de saison difficile dans laquelle ils se sont enlisés ?

ligue 1

L’OL peut (presque) oublier l’Europe, Metz a encore de l’espoir

IL Y A UNE HEURE

Pire défense de Ligue 1 (de loin)

“Je pars du principe qu’il faut marquer des buts pour gagner un match. Bordeaux a joué en défense face à Nice.”, a partagé l’ancien défenseur bordelais Nordine Kourichi sur la radio ARL. Bien que les hommes de David Guion n’aient pas semblé pencher vers le style offensif lors du dernier match, l’ex-joueur affirme que les Bordelais sont toujours 10e de la liste des meilleurs attaquants de Ligue 1 avec 47 buts marqués.

On a l’impression que c’est une équipe qui joue bas de tableau en Ligue 2

Un nombre plus qu’honorable, qui n’explique donc pas leur piètre bilan général. Pour cela, il faut plutôt regarder du côté de la défense de l’ancien club champion de France. En tant que spécialiste de l’industrie, Nordine Kourichi n’est pas tendre avec les Bordelais: “Il y a quelques années, les Girondins de Bordeaux avaient une équipe qui tenait la route et qui était en passe de finir dans le top 5. Si on regarde les performances des Girondins à chaque match, on dirait que c’est le cas.” une équipe qui évolue en bas de tableau en Ligue 2. Et ça me rend triste…”.

Avec 85 buts encaissés, Bordeaux est en réalité la plus mauvaise défensive de tout le championnat. Le club est loin du total stéphanois, mais il est avant-dernier au classement de la spécialité avec 70 buts marqués.

Les chiffres en disent long, tout comme la qualité de jeu que les Girondins développent sur le terrain. Comme le rappelle leur entraîneur David Guion, il ne suffit pas d’être parfois sur le ballon, il suffit de rebondir tout au long d’un match.

Il n’y a pas de réduction mais nous sommes très déçus

“Pour gagner des matchs, il faut savoir faire preuve de caractère. Nous l’avons déjà fait, il faut que tout soit bien coordonné, le puzzle est complet pour que nous obtenions des résultats.”le technicien note et ajoute : “Angers n’a pas d’autre choix que d’aller chercher des points donc j’espère qu’ils reprennent confiance et j’espère que ce but les rendra beaucoup plus efficaces.”

Car sur le papier, Bordeaux n’a plus gagné depuis quatre matches et une victoire sur Metz à la 20e et dernière place de Ligue 1. Surtout, l’équipe de David Guion reste sur un carton de Nantes (5-3) et une défaite face à Nice (0-1). ).

“Il n’y a pas de réduction mais nous sommes très déçus”, a reconnu l’entraîneur. Il reste trois jours, nous voulons passer, sauter cette dernière place et la garder.” Pour cela, il faut gagner au moins une fois face à Angers, Lorient ou Brest.

ligue 1

Et si le droit à l’image faisait dérailler l’arrivée de Mbappé au Real ?

IL Y A 3 HEURES

ligue 1

Messi est enfin inclus dans le groupe du PSG pour affronter Troyes

IL Y A 4 HEURES

Leave a Comment