Monaco reprend la 2e place, Strasbourg 5 points devant Lorient – OM !

La Ligue 1 revient ce week-end et a commencé avec la victoire de Monaco sur Lille vendredi. Bordeaux joue son maintien à Angers ce dimanche, l’OM retrouve Lorient dans un match très important en fin d’après-midi !

En ouverture de la 36e journée de Ligue 1, Monaco a terminé deuxième face à Lille, un match important dans la course au podium. Ce samedi, Strasbourg a pris les trois points face au Stade Brestois et est passé à moins de 5 points de l’OM. Cette journée continue ce dimanche, à commencer par Les Lyonnais (7e) qui iront à Metz (20e) pour continuer à rêver d’une place européenne.

Lire aussi : OM : Longoria fait un ajout majeur à son organigramme ?

Puis, à 15 heures, Bordeaux (19e), tentant de ne pas se laisser distancer en 8e de finale, fait le déplacement à Angers (15e), sortant d’une défaite face aux Monégasques. A 15h il reste encore 2 matchs, Montpellier, Clermont et Lens sont particulièrement touchés. A 17h le match tant attendu : Marseille à Lorient pour disputer un match important dans la course au podium et à la deuxième place. Le choc à 20h45 concerne le PSG, qui accueille Troyes.

Une finale de Coupe de France bouleversant le programme de la Ligue 1 !

Samedi soir à 21 heures, Nice et Nantes se sont affrontés en finale de la Coupe de France. Du coup, les matchs de championnat des deux équipes ont été reportés à mercredi. Christophe Galthier retrouve son ancienne équipe de Saint-Etienne mercredi à 19h sur l’Allianz Riviera. A 21 heures, le FC Nantes reçoit Rennes (3e), qui table sur une série de deux victoires de suite.

A lire aussi : OM – Feyenoord : Retour en images sur le chaos autour du stade !

Le programme TV de la 36ème journée de Ligue 1 !

Vendredi 6 mai 2022 à 21h00 sur Prime Video
LOSC Lille 1-2 AS Monaco

Samedi 7 mai à 17h sur Prime Video
Stade Brestois 29 0-1 RC Strasbourg Alsace

Dimanche 8 mai 2022 à 13h00 sur Prime Video
FC Metz – Olympique Lyonnais

Dimanche 8 mai 2022 à 15h00 sur Prime Video
Angers SCO – Girondins de Bordeaux FC
Clermont foot 63 – Montpellier Hérault SC
Stade de Reims – RC Lens

dimanche 8 mai 2022 à 17h05 sur Canal+ Sport
Lorient FC vs Olympique de Marseille

Dimanche 8 mai 2022 à 20h45 sur Prime Video
Paris Saint Germain – Estac Troyes

Mercredi 11 mai 2022 à 19h00 sur Prime Video
OGC Nice – AS Saint Etienne

Mercredi 11 mai 2022 à 21h sur Canal+ Décalé
FC Nantes – Stade Rennais FC

Harit a un problème avec son pied droit – Sampaoli

Le diagnostic n’est pas confirmé pour Payet pour connaître son temps de récupération. Harit a un problème avec son pied droit. Pour le reste, il y a une fatigue normale. (…) Remplacer Payet est quasiment impossible. Aucun autre joueur n’a ses caractéristiques de jeu, personne. Harit peut jouer pour lui, mais il a d’autres qualités. Gerson aussi, mais il est différent aussi. Payet est un pionnier technique qui porte notre jeu, maintenant malheureusement nous devons trouver une autre solution. Mais sans lui, toute la structure qui a été travaillée pendant la saison change. Jorg Sampaoli – Source : conférence de presse (05.06.2022)

Leave a Comment