LIGUE 1 – Une victoire à Lorient (0-3) mais une pluie de blessés pour l’OM

Marseille avait besoin d’au moins un match nul pour reconquérir sa deuxième place au tableau de Ligue 1 2021-2022, les Olympiens ont fait mieux. Sur la pelouse de Lorient, dix-septièmes et peinant à se maintenir dans l’élite, les hommes de Jorge Sampaoli se sont imposés avec style (3-0). Malgré ce score louable, ce n’était pas une partie de plaisir pour l’OM. Victime de quatre blessures (Bakambu, Caleta-Car, Gerson et Dieng) dans son effectif avant d’affronter coup sur coup le Stade Rennais et le Racing Club de Strasbourg lors des deux dernières journées du championnat de France, Marseille va devoir resserrer les filets jeu pour récupérer ses Concurrents à tenir dans cette course à la qualification pour la Ligue des Champions.

Par un après-midi ensoleillé du Morbihan, l’Olympique de Marseille a répondu avec l’AS Monaco. Après le succès monégasque à Lille, les Marseillais avaient temporairement perdu leur statut de dauphins du Paris Saint-Germain. C’est maintenant une chose du passé. Cependant, la tendance n’était pas à l’optimisme après dix minutes de jeu lorsque Cédric Bakambu, l’avant-centre partant de ce soir, a été remplacé par Bamba Dieng à cause d’un problème musculaire.

ligue 1

Payet et maintenant Gerson, Dieng, Caleta-Car et Bakambu : l’OM compte ses blessures

IL Y A UNE HEURE

Bamba Dieng, buteur de l’OM contre Lorient

Crédit photo : Imago

Malgré ce coup du sort et sa sortie récente de la conférence de la Ligue Europa, l’OM n’a rien lâché, bien au contraire. Battus d’abord par un Matthieu Dreyer très motivé devant Gerson (22e) et Dieng (26e), Marseille a trouvé le chemin des filets grâce à son attaquant sénégalais, qui a complété un centre bien dosé de Cengiz Ünder (39e, 1-0 ). ).

Quatre blessés pour l’OM

Trop timide, Lorient n’a jamais vraiment existé dans cette partie. La seule éclaircie bretonne est survenue après un corner d’une tête sans éclat de Julien Laporte (45e), le reste s’est transformé en tempête marseillaise. L’ancien hôte lorientais Mattéo Guendouzi a douché les espoirs de retour du deuxième tiers de Merlus d’un tir du centre (48e, 2-0). Blessé physiquement, Duje Caleta-Car a dû quitter ses partenaires plus tôt que prévu.

Pas grave : l’OM n’a pas traversé la crise et Gerson a tué la tension sur un scat de Dieng (69′, 3-0). Pourtant, les deux grands sont sortis indemnes sur ce troisième but… Alors voilà l’équation compliquée pour Marseille : Dans une semaine il faudra probablement se passer de Payet, Milik, Bakambu et Dieng pour animer l’attaque marseillaise. A moins que l’un des quatre ne soit disponible d’ici quelques jours ?

ligue 1

En plus de Payet, l’OM sera aussi sans Milik face à Lorient

IL Y A UN JOUR

Conférence de la Ligue Europa

L’OM peut-il se cacher derrière la sortie de Payet ?

06/05/2022 à 00:45

Leave a Comment