Le bon deal mercato : Mahmoud Dahoud à l’OM

Pour le grand retour de l’affaire Mercato rendez-vous sur l“Olympique de Marseille. Nous vous rappelons le concept. Nous vous proposons un enregistrement exceptionnel pour une écurie ligue 1 lors du prochain mercato.

Il s’agit évidemment d’un poste vacant ou d’une demande de l’entraîneur. Concernant l’OM, ​​on passe le nom de Mahmoud Dahoud à Pablo Longoria pour remplacer le départ de Boubacar Kamara.

Afin de poursuivre cette nouvelle saison du bon mercato, nous tentons de régler l’un des sérieux soucis des prochaines semaines à Marseille. Les Phocéens s’apprêtent à perdre Boubacar Kamara en fin de contrat. Le gamin marseillais devrait quitter le club libre et partir à l’étranger. Son poste de garde est l’une des clés de Jorge Sampaoli. C’est pourquoi nous proposons le nom de Mahmoud Dahoud pour le marché d’été.

L’OM a besoin d’un joueur à la hauteur. Bouba Kamara est capable de prolonger le jeu, de récupérer et de se mettre au centre de la défense. Une double voire triple casquette que Mahmoud Dahoud peut assumer. Au Borussia Dortmund, l’international allemand a enchaîné les saisons et les entraîneurs. Il a dû s’adapter. Sa carrière actuelle lui a permis de se stabiliser comme gardien au BVB en l’absence d’Axel Witsel. Son éducation à 8 ans a rendu sa tâche à 6 ans encore plus facile. Il a la lecture de jeu requise pour de telles tâches.

On le voit régulièrement sauver des ballons, les diriger vers les ailes et parfois soutenir l’offensive. Cette position de milieu de terrain défensif ne l’empêche pas de participer à un contenu offensif. Sept passes décisives ont été délivrées cette saison, dont trois en Ligue des champions, toutes face au Besiktas lors de l’ultime journée (5-0).

C’est un joueur complet avec une qualité de récupération unique : de 85% à 91% de passes réussies selon les compétitions. En récupération, 3 à 4 balles sont ramassées par match. A 26 ans, il a l’expérience et les prouesses athlétiques pour gagner. Il faudra lui proposer une préparation à l’altitude pour éviter les perturbations physiques.

Leave a Comment