“Je vis la meilleure saison de ma carrière”

Le Stade Lavallois pourrait être l’un des grands vainqueurs des Trophées Nationaux qui se dérouleront en fin de journée ce dimanche 8 mai au Centre National de Football de Clairefontaine.

Un membre du club est nominé dans chacune des quatre catégories : Geoffray Durbant dans la course au meilleur joueur, Julien Maggiotti dans la catégorie révélation Olivier Frapollimeilleur entraîneur et Alexis Sauvage dans la catégorie meilleur gardien, bien sûr.

Le gardien lavallois de 30 ans confiait à France Bleu Mayenne : “SCependant, pour moi ce n’est pas très important car la priorité était de monter. J’ai appris il y a quelques semaines que j’allais être nommé l’un des meilleurs gardiens de but de la saison, mais je n’ai découvert les deux autres noms que jeudi. Et cette nomination est un bonus. Je vivrai pleinement cette cérémonie à Clairefontaine avec mes collègues. Il y aura aussi de nombreux amis, joueurs ou entraîneurs que j’ai déjà rencontrés. J’y vais sereinement, sereinement, j’ai déjà un titre de champion dans la poche droite. Si je peux apporter un autre titre personnel dans ma poche gauche, j’en serais ravi.

Il n’a raté que 2 matches de championnat cette saison

Alexis Sauvage a participé à 31 réunions sur les 33 jours de National. Il n’a raté que les matchs contre Sète et Saint-Brieuc en seconde partie de saison. Une saison pleine pour l’ex-Villefranche : “UUne belle saison pour moi et une belle saison pour l’équipe. Et si je suis récompensé dimanche, je n’hésiterais pas à partager ce trophée avec tout le monde, le staff, l’équipe. Mais aussi le management, car j’ai été renouvelé la saison dernière et ça donne beaucoup de force“.

Et le gardien du Stade Lavallois le dit haut et fort, cette année restera longtemps dans les mémoires : « JJe vis ma meilleure saison depuis le début de ma carrière. La saison de l’an dernier n’était pas loin d’être catastrophique, cette année elle est extraordinaire. Je suis venu au Red Star sans beaucoup jouer, je suis venu au Stade de Reims en Ligue 1 sur le banc et c’est exceptionnel. Ça monte, on est champions, je suis nominé, je ne vois pas ce qui pourrait mieux m’arriver au final.

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés, ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Leave a Comment