Football : le FC Metz arrache une victoire face à Lyon en Ligue 1

Une autre erreur défensive de Chelsea a donné à Everton une victoire cruciale 1-0 dimanche, lors de la 35e journée de Premier League, alors que Tottenham a provisoirement dépassé Arsenal dans la course à la Ligue des champions en battant Leicester 3-1.

Frank Lampard a joué un très mauvais tour à son ancien club avec ce succès étriqué (1-0) et inattendu, mais si précieux.

Avec 66 points, Chelsea voit sa place sur le podium fragilisée puisque Tottenham n’est plus qu’à 5 points et Arsenal, qui affrontera West Ham plus tard ce dimanche, pourrait revenir de 3 longueurs sur une victoire.

Ces trois points relancent complètement les Toffees, même s’ils restent à la 18e place et sont relégués pour la première fois avec 32 points.

Alors que le sort de Norwich (20e) est décidé depuis samedi et que celui de Watford (19e) s’annonce sans espoir, l’autre club de Liverpool revient avec un match à deux longueurs de Leeds (17e) et Burnley (16e).

Au-delà du résultat, la performance très combative et disciplinée de ses hommes, qui ont finalement perdu la semaine dernière (2-0) dans la dynamique du derby, est encourageante.

La victoire est venue d’une autre erreur individuelle de l’arrière latéral des Blues, dont la fin de saison devient soudainement presque aussi gênante sur le terrain qu’elle l’est, car un processus de vente est toujours en cours.

Tottenham met la pression sur Arsenal

Les Spurs d’Antonio Conte n’ont pas laissé passer l’occasion de mettre la pression sur Arsenal, battant facilement Leicester 3-1 et occupant provisoirement la 4ème place qualificative pour la C1.

Ils n’ont qu’un point d’avance, mais leur différence de buts supérieure leur permettrait de conserver cette position si les Gunners ne parvenaient pas à gagner au stade londonien de West Ham en fin d’après-midi.

Alors que les Foxes sont blasés face à la Roma (1-1) lors du match aller de la conférence de Ligue Europa jeudi, les Londoniens ont pu compter sur leur indispensable duo Harry Kane/Son Heung-min.

Le capitaine des Three Lions a inscrit le premier but de la tête au moment où le Sud-Coréen servait (1-0, 22e).

C’était son 19e but contre des adversaires en 18 matchs, dont 17 en championnat, tandis que le record absolu de buts contre le même adversaire en Premier League appartient à Alan Shearer avec 20 buts contre Leeds.

En seconde période, c’est Son qui a profité d’une offre de Dejan Kulusevski – venu cet hiver et s’est révélé être un complément idéal au duo – pour porter le score à 2-0 (61e) avant de convertir un tir inatteignable de Kasper Schmeichel ( 3-0, 79′). Le milieu de terrain nigérian Kelechi Iheanacho a réduit le temps additionnel pour Leicester (90+1).

Leave a Comment