Facile, Marseille reprend la deuxième place de la Ligue 1 mais de nombreuses blessures… Revivez ce match en direct

C’est l’heure de partir. Ne sois pas trop triste, on se retrouve à 20h45 pour PSG – Troyes !!! À plus tard !

Lorient se battra jusqu’au bout et l’OM devra aussi se battre lors des deux derniers matchs. Les Marseillais reviennent à Monaco et revendiquent la deuxième place de la Ligue 1, mais on ne sait pas quelle attaque ils aligneront à la fin de la saison.

PAS DE TEMPS SUPPLÉMENTAIRE, MERCI M. ARBITRE. C’EST FINI !!!

89 : L’OM se déplacera à Rennes samedi avant d’affronter Strasbourg au Vélodrome. Deux autres équipes jouent en Europe…

86′ : Il reste deux matchs à Lorient pour s’accrocher au nul après cette troisième défaite consécutive qui s’annonce. Les Merlus vont à Bordeaux (je ne vous fais pas de dessin) et se retrouvent à domicile contre Troyes, qui viendra en tongs si le temps le permet. Vote favorable aux Bretons mais attention si Saint-Etienne gagne à Nice mercredi…

84 “Oh temps, accélère ton vol. Parce qu’on s’ennuie un peu là-bas.

82 : Oh, la balle de l’indestructible Guendouzi avec une balle mal contrôlée rebondissant sur son tibia. Les Lorientais n’en profitent pas.

81 : L’ailier gauche inattendu de Marseille Kolasinac – Luis Henrique fait rêver.

78 : Confus entre Kamara et Innocent….

76 : Je dois vous dire qu’il m’est difficile d’envisager cette fin de jeu sans excitation. Reste à vérifier qu’il n’y a pas un cinquième de blessé côté olympien.

74′ : A Lorient, Bonke Innocent remplace Fabrice Abergel et l’ancien Toulousain Quentin Boisgard prend la place d’Arnaud Laurienté. C’est toujours agréable d’aller 0-3 15 minutes après la fin d’un match.

72e : Bakambu, Caleta-Car, Gerson et Dieng… Quatre blessures musculaires cet après-midi à Lorient pour l’OM après celles de Payet (fin de saison), Milik, Harit et De la Fuente. UN HÉCATOMBE.

70′ Gerson est remplacé par Pol Lirola et Bamba Dieng par Luis Henrique.

69.: L’attaquant Gerson est blessé !!! Et le contrebandier Dieng n’est pas au mieux de sa forme…

A l’origine signé une reprise Ünder et Rongier. Au final, une superbe passe de Bamba Dieng, le premier buteur qui avait remplacé Bakambu plus tôt dans la rencontre, à Gerson. Le Brésilien n’a plus qu’à mettre le ballon dans les filets.

67ème : LE TROISIEME BUT POUR L’OM !!!

66 : frappe enroulée de Le Fée sur coup franc. Deux mètres plus haut…

64′ : Carton jaune pour Saliba pour une grosse erreur, avec l’aide du coude, sur Lauriente.

61′ : Triple remplacement à Lorient. Fabien Lemoine, en difficulté, est remplacé par Thomas Moncounduit, Igor Silva par Dango Ouattara et Terem Moffi par Ibrahima Koné.

60 : Le Goff exploite une erreur commise par Saliba pour faire défaut. Mais Kamara veille.

58 : La stat qui tue à la manière de Canal+. L’OM a envoyé 15 balles dans la surface de réparation adverse, Lorient 4…

56′ : Carton jaune pour Lemoine, auteur de sa 328ème faute du jeu, un tacle méchant sur Gueye, qui venait de le mettre à terre. C’est une belle expérience, mais elle a ses limites.

52e : Et un autre blessé à Marseille. Après Bakambu, Caleta-Car doit sortir en douceur. Le mystérieux Kolasinac, pas la première année du siècle pour le moment, le remplace.

51 : Pour être honnête, j’ai vraiment envie que le football aille très vite, mais j’imagine mal les Lorientais éviter la défaite ce soir.

Gerson talonne sur l’aile gauche, Luan Peres déborde et Guendouzi festoie dans l’axe des places de Lorient pour planter un joli but du gauche.

48ème : BUT DE GUENDOUZI !!!

47 : On est parti sur les mêmes fondamentaux, à savoir une saisie du ballon par les joueurs olympiens.

C’EST LA PAUSE !!! Malgré cette dernière occasion lorientaise, l’OM a largement dominé ce match avec plus de 73% de possession de balle et 8 corners à 1. L’avantage est bien mérité. Rendez-vous dans quelques minutes pour la deuxième période. Je danserai une gavotte et je reviendrai.

45’+2 : +2 : corner de Le Fée et tête de Laporte d’un mètre de large… La défense marseillaise ne bronche pas.

45.+1:+1 : Premier corner pour Lorient. Il y aura une minute de temps additionnel.

45 : Il fait plus de 20 degrés à Lorient, donc tous les adeptes du Merlus sont forcément torse nu.

43 : La sortie dans la tribune de Caleta-Car, le sourire aux lèvres. Catharsis…

42 : Lemoine, Morel… La vieille garde de Lorient est à la peine cet après-midi.

Morel ne baisse pas les bras sous la pression de Guendouzi et Ünder. Le Turc vole le ballon au Malgache et centre à Dieng, qui place un pion façon football de Shaolin au deuxième poteau… Bon, on ne peut pas dire que c’est volé…

39′ : BUT POUR MARSEILLE !!!

38′ : 7 corners à 0 pour l’OM. Mais toujours 0-0 au bilan…

36 : La main sur l’épaule de l’arbitre pour éviter un carton jaune… On ne le fait pas à Fabien Lemoine, qui a déjà fait quatre fautes dans ce match.

33 : Caleta-Car, c’est encore compliqué. Il n’est peut-être pas aussi au fond du gouffre que Kolodziejczak à Saint-Etienne mais pour le moment le Croate est plus au niveau de Stoke City que Liverpool, qui l’a courtisé il y a quelque temps.

32 : Mais dis-moi, ce ne sont pas ces Lorienteurs que nous venons de voir dans la région de Marseille ? Ça ne sert à rien, mais les Bretons s’animent un peu.

30′ : Très excité comme toujours, Sampaoli est rappelé à l’ordre par l’arbitre Mr Dechepy. Même Paganelli s’indigne du comportement de l’entraîneur de l’OM, ​​c’est-à-dire…

28 : Le merlu a les branchies obstruées. Je répète… Les merlus ont les branchies bouchées…

En effet, le gardien de Lorient Dieng a contré un superbe corner d’Ünder, puis c’est Morel qui sauve un but de Gueye !!!

25. : DOUBLE ARRÊT DU NOUVEAU RÉPERTOIRE DE DREYER !!!

22 : ARRÊT DE DREYER !!! Un centre de Luan Peres est suivi d’une tête de Gerson, repoussée à bout portant par le gardien lorientais. Eh bien, la voici, la première chance du jeu.

22 : Succession de corners sur le but de Lorient. Mais toujours rien de majeur.

18ème : Le Morbihan est agréable pour le camping. C’est du moins ce que se sont dit les Marseillais, qui occupaient la moitié du terrain de Lorient.

17′ : Bon, c’est fini pour Cédric Bakambu. L’attaquant marseillais s’assoit sur le terrain et Bamba Dieng reçoit les dernières consignes avant de rentrer.

14 : Plus de 67% de possession pour l’OM. Mais pas très dangereux au final…

11 : Aie. Bakambu semble souffrir d’ischio-jambiers. Après Payet, Milik, Harit ou De la Fuente, les coups seraient nombreux pour l’attaque marseillaise. L’OM termine la saison avec Apruzesse et Paganelli devant.

8′ : Deux fautes en 30 secondes de Lemoine, le renard argenté du milieu de terrain de Lorient, à Guendouzi. Le vétéran de 35 ans manquera sans doute de rythme pour son premier mandat depuis octobre.

6. : Débordement de Bakambu et la défense centrale de Lorient, après une “intervention tremblante”, élimine le danger d’un corner.

3e : Le Lorientais Laurienté récupère un bon coup franc. Mais le Juninho du Moustoir envoie une frappe dans le mur de 35 m.

2 : Marseille prend le contrôle du bal de ramassage. Le décor est planté.

IL EST PARTI SOUS LE SOLEIL DU MORBIHAN !!!

17.03 : Un 5-3-2 de Lorient contre un 4-3-3 de Marseille. Voilà pour ma contribution tactique du jour.

17h01 : Enorme Paganelli sur Canal+, à peu près aussi objectif qu’Eric Roy hier sur France 2 en finale de la Coupe de France.

17h : L’OM reste décontracté sur deux défaites, dont une défaite à domicile contre l’OL qui n’est pas au mieux (0-3) et un match nul équivalant à une élimination en conférence de Ligue Europa. Il faut réagir vite, amis marseillais, si on veut faire quelque chose de la fin de saison.

16h52 : Lorient a l’occasion de porter Saint-Etienne (barrage) à 6 points avant que le match des Verts de mercredi à Nice ne soit reporté à cause de la Coupe de France. Pour la même raison, l’OM peut se construire une avance de 6 points sur Rennes (4e), qui ne jouera lui aussi qu’à Nantes mercredi.

16h50 : A Marseille, l’irréfutable Steve Mandanda enchaîne après la Coupe d’Europe, aux dépens de Pau Lopez. Le signe d’un nouveau renversement de hiérarchie ?

16h45 : Le Moustoir affiche complet cet après-midi. Soit environ 18 000 spectateurs quand il fait beau (c’est-à-dire sans pluie).

16h40 : Et maintenant l’OM. Payet et Milik, mais aussi Harit, Balerdi et de la Fuente manquent à l’appel.

16h30 : Bonjour à tous ! Allez, on équilibre la composition du merlu (difficile à lire, je l’avoue). Et oui, Jérémy Morel (38 ans) est toujours fidèle au poste.

A ma droite Lorient qui au terme d’une saison délicate doit encore se déchaîner pour assurer son entretien. A ma gauche l’Olympique de Marseille, doublé par un irrésistible et vainqueur à Lille vendredi soir (1-2). Les Phocéens ne doivent pas perdre en Bretagne pour retrouver leur deuxième place qui est un ticket direct pour la phase de poules de la Ligue des Champions.De Feyenoord et pour les trois derniers matchs de la saison, Jorge Sampaoli et ses hommes jouent gros.

>> Parce que ce match sent la nervosité aussi bien en bas qu’en haut du classement, rendez-vous à 16h30.

Leave a Comment