Club : les joueurs du PSG mécontents des opérations commerciales en fin de saison

Peu en jeu, le PSG profite de cette fin de saison pour remplir des engagements de sponsoring loin de son pays, notamment au Rwanda mais surtout le week-end prochain au Qatar, avec tout le staff. Selon L’Équipe, ces opérations commerciales ne plaisent pas aux joueurs.

En fin de saison, le PSG n’a plus rien à jouer puisque le titre de Ligue 1 a déjà été acquis le 23 avril au PSG/Lens (1-1). C’est donc le moment privilégié par la direction pour remplir les engagements de parrainage à long terme. Le week-end dernier, Keylor Navas, Sergio Ramos, Julian Draxler et Thilo Kehrer ont été envoyés au Rwanda dans le cadre du partenariat avec Visit Rwanda, qui vise à dynamiser le tourisme dans le petit pays d’Afrique de l’Est. L’Équipe pointe du doigt une société de négoce qui n’a pas fait que le bonheur des quatre expulsés.

Plus clairement encore, le journal rapporte que personne n’a aimé la tournée du PSG, qui se déroulera les 15 et 16 mai au Qatar, juste après Montpellier/PSG, et touchera cette fois tous les joueurs de l’effectif. Ce stage rapide au pays de l’actionnaire du club se déroule entre la 37e et la 38e journée de Ligue 1, un moment où les joueurs commencent à penser notamment aux vacances. Ceux-ci arriveront après les matches internationaux fin mai/début juin.

Tous ne partiront pas au soir du 14 mai après la 37e journée de Ligue 1. En effet, le PSG a finalement autorisé les joueurs nominés pour les trophées UNFP (Kylian Mbappé, Nuno Mendes, Gianluigi Donnarumma et Marquinhos) à assister à la cérémonie du dimanche soir 15 mai, avant qu’eux-mêmes, pour un temps dont il était question, rejoignent immédiatement leur coéquipiers au Qatar. Un signe que cette tournée du PSG est importante au Qatar.

Quant à Mauricio Pochettino et son staff, qui ont été des professionnels jusqu’au bout, certains aimeraient tout de même être en vacances pour terminer une saison décevante qui devrait apporter de profonds changements au PSG. Mais avant cela, le club doit respecter ses contrats. Au Qatar, il est prévu de réaliser des opérations commerciales avec les sponsors présents localement, notamment Aspetar, Ooredoo, ALL, Qatar Tourism, QNB mais aussi Qatar Airways (qui pourrait devenir le sponsor maillot principal pour la saison prochaine).

Leave a Comment