Bonne présence de Messi face à Troyes

PSG : Messi présent

Lionel Messi, instable en raison de douleurs paracostales, est enfin dans le groupe du PSG pour la réception de Troyes ce dimanche (20h45, 36e journée de Ligue 1). Paris a de multiples blessures avec Leandro Paredes, Julian Draxler et Mauro Icardi pointant vers l’infirmerie.

Layvin Kurzawa, Abdou Diallo et Eic Dina-Ebimbe n’étaient pas détenus par Mauricio Pochettino.

Sur El Chadaille Bitshiabu

Pochettino : « La question de la jeunesse nous tient à cœur. Pouvoir suivre un jeune faire ses pas dans l’académie est quelque chose d’excitant. tu as besoin de temps El Chadaille, comme les autres joueurs, a besoin de patience. Il a 16 ans, il a besoin de mûrir. Tous les jeunes ne se développent pas de la même manière. Il s’entraîne avec nous. Il faut faire attention. C’est excitant de les accompagner et pour l’identité du club.”

Paredes aimerait jouer pour le Real Madrid

Pochettino : “Je n’ai pas entendu ça. Je ne sais pas ce qu’il a dit. Tout le monde a le droit de s’exprimer. »

Pour le record de la saison

Pochettino : “C’est difficile d’évaluer cette saison. Il faut connaître les paramètres. Il y a des buts et d’autres subjectifs. La Ligue des champions était la priorité absolue. A partir du moment où l’objectif principal n’est pas atteint, c’est difficile de juger”. “Je rentre dans l’histoire du club avec le 10e titre de champion de France ? C’est important. Un club se construit sur le succès. Je suis ravi de faire partie d’un club qui a remporté son 10e titre. C’est gratifiant de faire partie de cette histoire.”

A son absence en tant que meilleur entraîneur des Trophées UNFP

Pochettino : “Je n’ai pas d’opinion là-dessus. Parce que je n’avais pas grand-chose à dire quand j’ai été nominé pour le titre de meilleur entraîneur du monde avec Pep Guardiola et Jurgen Klopp. C’est un fait, il n’y a pas grand chose à dire.”

À propos de Danilo Pereira

Pochettino : “C’est un joueur expérimenté, un joueur d’équipe. Il a l’esprit d’équipe. Il donne plus qu’il ne demande. »

Sur la défense à trois

Pochettino : “C’est un système qu’il faut développer, c’est le bon moment pour essayer des choses. Il faut de la rigueur, du travail, du temps.”

place à la conférence de presse

Pochettino devrait parler aux journalistes à la veille du match contre Troyes.

Pochettino répond aux médias du club

Pochettino sur le site du PSG : “Hier (vendredi) nous avons fait un très bon barbecue, c’était un très bon moment. Nous sommes une vraie famille. Nous sommes des professionnels. On prépare aussi le match contre Troyes.

Coup de côtes, Messi incertain

Le Paris Saint-Germain a partagé sa position médicale d’avant-match :

“Leo Messi s’est entraîné séparément en raison de douleurs paracostales. Un nouveau point sera fixé demain matin.

Leandro Paredes poursuit sa rééducation après son opération de la pubalgie.

Julian Draxler entame sa phase de re-sport sur le terrain, avec et sans ballon.

Mauro Icardi, dont la blessure au quadriceps progresse bien, reprendra l’entraînement en fin de semaine prochaine.

Messi de côté à l’entraînement

L’entraînement commun du PSG ce samedi matin a commencé sans Leo Messi. L’Argentin s’est entraîné légèrement séparément avant la séance. Peu avant le début de l’entraînement collectif, il a quitté le terrain. A noter que la séance s’est déroulée sous le regard de Leonardo.

UN V

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct toute l’actualité du PSG. Les partenaires de Kylian Mbappé affrontent Troyes dimanche soir au Parc des Princes lors de la 36e journée de Ligue 1. Mauricio Pochettino sera en conférence de presse ce samedi à 13h15. Il sera question de ses joueurs, mais aussi vraisemblablement de son absence parmi les entraîneurs nominés pour le titre UNFP de Meilleur entraîneur de Ligue 1.

Leave a Comment