VIDÉO. TFC : ‘Horrible’, ‘des couleurs ignobles…’ Le club dévoile le maillot domicile de la saison prochaine en Ligue 1 et divise déjà les supporters

l’essentiel
Dans une vidéo, le TFC a dévoilé le maillot que les joueurs porteront lors des matchs à domicile ce samedi matin 7 mai.

Les institutions du football peuvent-elles s’autoriser des changements qui affectent leur essence ? La question se pose ce samedi 7 mai à 12h alors que le TFC vient de dévoiler le kit domicile que les joueurs porteront la saison prochaine, celui du retour en Ligue 1.

Dans une vidéo, le TFC a attiré l’attention sur la grande tunique (à la toute fin de la vidéo).

Les joueurs du TFC porteront ce nouveau kit ce samedi soir face à Nîmes lors de l’ultime match à domicile de la saison. Comme vous pouvez le voir, le violet n’est plus la couleur qui apparaît principalement sur le kit, uniquement sur les fines rayures.

“Un retour à l’histoire et à la légende du club”, plaide le club

Un choix qui fait déjà réagir les fans. Et certains à se contracter.

Kit maison = violet. Cela aurait dû être le kit extérieur…

— \ud83c\uddf5\ud83c\uddf9 (@Nico31Z) 7 mai 2022

Comme le président qui prend toujours les bonnes décisions peut en témoigner… lol
Nous verrons son visage dans un match ce soir

— Cirdec (@ImCirdec) 7 mai 2022

La fin du maillot violet.. c’est triste

– Bastien (@bast97427) 7 mai 2022

C’est super pour l’extérieur, mais pas à la maison. Les couleurs sont foirées. C’est violet chez moi, c’est tout. Copie pour révision

— Eugène Victor Tooms (@tooms_victor) 7 mai 2022

\ud83d\ude31terrible… maison = violet

— Metronia03 (@Metronia03) 7 mai 2022

Dans son communiqué, le club justifie le choix de ce blanc dominant : « Ce maillot domicile pour la saison 2022/23 est un retour à l’histoire et à la légende du club. Le style rétro de ce maillot reprend le design de l’équipement des années 80. De fines lignes violettes, couleur historique du club, sont appliquées sur un fond blanc. La devise TéFéCé DEBOUT.TOUOURS. apparaît aux extrémités des deux manches. L’écusson, le logo et les six points artisanaux sont en silicone et sont placés respectivement à l’opposé du cœur et en dessous sur le dos du maillot.La personnalisation TFC est située sur la nuque avec une bande de propreté qui reprend les couleurs du club ainsi que sa création date à laquelle le badge “Produit officiel” a été placé sur le bas des chemises.

Leave a Comment