Un jeune licencié par une détection… pour être venu avec un maillot du PSG

Un éducateur a contesté le fait qu’un adolescent de 15 ans participant à un cours de reconnaissance organisé par l’AS Monaco se soit présenté vêtu d’un maillot du PSG. Selon Nice-Matin, il l’a renvoyé.

Il n’est pas prêt d’oublier ce 13 avril. Ce jour-là, Kamil, 15 ans, s’est présenté à un cours de reconnaissance organisé par la section amateur de l’AS Monaco. Une soixantaine de jeunes sont là. Avec l’espoir d’attention et d’intégration du centre de formation du Rocher Club.

Certains ont des maillots du Real Madrid, d’autres du Barça ou de Chelsea. Kamil, il a dit ça du PSG. Ce qu’un éducateur au bord du terrain n’aimera pas. Pour lui, l’adolescent du stade de La Turbie n’a rien à voir avec un tel maillot, à tel point qu’il lui dit simplement de quitter le rassemblement immédiatement. La scène sera racontée ce vendredi dans Nice-Matin par le père du jeune joueur, toujours très énervé.

“Quand Kamil s’est présenté à la table d’inscription avec son maillot du PSG, on ne lui a rien dit. La remarque lui a été faite plus tard par un éducateur alors qu’il avait commencé à jouer. Mon fils m’a dit qu’il l’avait attrapé par l’épaule et avait dit en une façon qu’il a trouvée agressive : “Tu essaies de nous provoquer en venant avec ton maillot du PSG ? Ici Nice ou le PSG, c’est pareil pour nous !” Mon fils a été con sur le coup. Il était évidemment très déçu et il a pleuré”, a-t-il expliqué. Dans cette histoire, on rappelle que le club monégasque l’assume pleinement.

Monaco prend le relais

“Puisque son père était présent, comment a-t-il pu laisser son enfant venir à l’AS Monaco avec un maillot du PSG ? Serait-il allé à Marseille avec ce maillot ?” L’éducateur l’a d’ailleurs rappelé sur le côté du terrain pour lui demander s’il avait c’est fait.” un autre justaucorps à porter, il n’en avait pas. Si l’entraînement avait eu lieu au stade Moneghetti, nous aurions pu lui donner un autre maillot, mais à La Turbie, nous n’avons pas de stock. C’est pour ça qu’on lui a demandé de laisser la reconnaissance” a commenté Nice-Matin le président de la filière amateur de l’ASM, Michel Aubéry, qui a invité Kamil à venir dans un autre camp sans son maillot du PSG.

Poussé à réagir, le président du district Côte d’Azur et vice-président de la Ligue méditerranéenne de football, Edouard Delamotte, a soutenu Monaco : “Il faut être correct dans la vie et apprendre à ses enfants. J’ai expliqué au père que c’était était, comme porter un costume Peugeot recruter chez Renault.

Leave a Comment