Top des déclarations : Neymar qualifié de gigolo, Ceferin tacle la L1, Saint-Maximin compare Man, le Real choque Messi…

Au menu des top déclarations de cette semaine, Neymar qualifié de gigolo, Ceferin n’est pas fan de L1, Saint-Maximin se compare à Man, le Real choc Messi, Olmeta bat Bosz… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Au-dessus de D

Larqu pense que Neymar est un “profiteur” et un “gigolo”…

Chaque samedi, Maxifoot vous invite à faire le tour des dix déclarations à ne pas manquer de la semaine. Sérieuses et pour le moins sérieuses, les petites phrases des footballeurs sont les plus connues. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont défrayé la chronique dans la presse cette semaine.

1. Jean Michel Larqu – On a vraiment l’impression qu’il (Neymar) est devenu un profiteur du football, un mercenaire ou même, quand c’est plus difficile, un gigolo. Il est soigné par un pigeon qui a des circonstances atténuantes mais c’est Nasser Al-Khelafi qui lui a confié un fabuleux contrat (CMR, 05/03/2022)

Autant dire que l’ancien Stéphanois n’aime pas Neymar…

2. Alexandre Ceferin – Certes, ces deux championnats (Ligue 1 et Bundesliga) ne font pas fort. Deux clubs dominent (PSG et Bayern). En Italie, il y a plus de concurrence mais ils ne sont pas solides financièrement. La Premier League a la plus grande tradition (Sportske, 05/03/2022)

Le président de l’UEFA a raté un petit duel aux championnats de France et d’Allemagne.

3. Allan Saint-Maximin – Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en termes de qualité pure, je suis le deuxième Sadio Man (Alors pied, 05.05.2022)

L’attaquant de Newcastle ne manque pas de confiance.

4. Lionel Messi- Arrête de déconner, tu ne peux pas… (ESPN, 05/05/2022)

Egalement victime du Real Madrid avec le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Messi a envoyé ce message à Sergio Agero lors d’un stream pour ESPN après la nouvelle victoire des merengue face à Manchester City (3-1 ap).

5. Pascal Olmeta – D’un côté tu as Marseille, tu as le coach (Sampaoli) qui ne regarde que lui (son équipe) pendant le match (…). Et d’un autre côté, on a l’impression qu’il y a quelqu’un (Bosz) qui compte les escargots qui avancent, qui n’en a pas envie, qui ne rigole jamais (Provence)

Cela n’a pas empêché Lyon de battre l’OM 3-0 le week-end dernier…

6. Carlo Ancelotti- Le Mbappé est-il ma priorité ? Je pense que l’avenir de ce club est déjà écrit. Avec ce Président, l’avenir est déjà écrit (beIN Sports, 30/04/2022)

La petite phrase de l’entraîneur du Real Madrid a évidemment fait parler.

7. Zlatan Ibrahimović – Je suis très reconnaissant à la MLS de m’avoir donné la chance de me sentir vivant. Mais le problème était que j’étais encore trop vivant. Donc j’étais trop bon pour toute la compétition (ESPN, 05/01/2022)

Le Suédois a marqué 53 buts en 58 matchs pendant son séjour avec le Los Angeles Galaxy.

8. Thibaut Courtois– Après le Clasico, c’était la clé. Certains ont célébré comme s’ils avaient remporté le titre, comme s’ils étaient revenus. Mais nous sommes restés calmes pour battre le Celta (2-1) dans un match difficile et Getafe (2-0). (zone mixte, 30/04/2022)

Après la démonstration 4-0 au stade Santiago Bernabeu le 20 mars, Bara est tombé à 12 points du Real et certains Blaugrana ont déclaré avoir des espoirs de titre. Le gardien madrilène ne l’a pas oublié en célébrant le titre.

9. Río Ferdinand – En Angleterre, certains disent : “Cristiano est le problème de Manchester United”. Êtes-vous fou? Il a marqué 22 ou 23 buts à 37 ans ! C’est impossible, c’est fou… Sans lui l’équipe est 15ème de Premier League ! Sérieusement, c’est fou (Chaîne+, 05/03/2022)

Critiqué en Angleterre, CR7 peut encore compter sur du soutien.

10. Waldemar Kita– Je me suis lié avec son père (par Randal Kolo Muani), pareil avec Antoine (Kombouar). Je pense qu’ils ont signé pour Francfort il y a deux ans. Ils pensaient que j’étais un peu idiot (Ocan Press, 05/03/2022)

Randal Kolo Muani a refusé de renouveler son contrat nantais et quittera Francfort en transfert gratuit cet été. Difficile pour son président d’encaisser…

Avec cette explication le top des explications du week end. A samedi prochain pour un nouveau numéro !

Leave a Comment