Mbappé, Giroud, OL, Eriksen : Les 7 infos du mercato de vendredi

Mbappé, le message se précise

Après un jeudi riche en rumeurs contradictoires, Kylian Mbappé pourrait bientôt mettre fin aux tensions sur son avenir. Annoncé en passage au Real Madrid, puis finalement à la veille d’une prolongation au PSG, l’international français devrait annoncer sa décision prochainement. Correspondant Le Parisien, Deux hypothèses : soit après la dernière journée de Ligue 1 contre le FC Metz (21 mai), soit lors de la prochaine rencontre de l’équipe de France (entre le 28 mai et le 14 juin). Selon RMC Sport, le clan Mbappé aurait rendez-vous avec la direction du Real Madrid la semaine prochaine.
  • Notre opinion : Deschamps voudra probablement écarter la seconde hypothèse. Mbappé doit prendre une décision, et vite.

transferts

Que des grands noms mais pas le PSG : ces clubs sont prêts à casser la tirelire de Nkunku

HIER A 16H05

Riou avant de revenir à l’OL ?

Selon les informations de Ouest-France, Rémy Riou pourrait retrouver l’OL prochainement. Après l’expiration de son contrat avec le SM Caen, le gardien de 34 ans devrait rejoindre son club formateur cet été pour occuper le poste de gardien de troisième choix.
  • Notre opinion : L’OL s’est doté d’un gardien expérimenté pour le banc.

City se prépare pour un mercato chargé

La presse anglaise est unanime ce vendredi : Manchester City, éliminé par le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, s’apprête à modifier radicalement son effectif cet été. Un renouveau qui débutera avec l’arrivée probable d’Erling Haaland, annoncé comme très proche outre-Manche. Malgré une nouvelle élimination en C1, Pep Guardiola risque de prolonger.

  • Notre opinion : City a probablement besoin de quelques retouches, mais elles ne résoudront pas tout. Plus que du gaspillage, il faudra créer un mercato intelligent.

“City est une meilleure équipe, mais le Real est un plus grand club”

Giroud revient sur son arrivée à Milan

Olivier Giroud, qui a été déterminant à l’AC Milan cette saison, pourrait permettre au club lombard de retrouver le Scudetto. A la demande de L’Equipe, l’attaquant français est revenu sur son arrivée l’été dernier.

C’était à peu près inévitable compte tenu de mon histoireil a confié. J’étais sur le point de m’impliquer avec l’Inter mais Dieu a bien compris. J’ai dû attendre un peu, être patient et entre-temps j’ai gagné la Ligue des champions (2021 avec Chelsea). J’ai éludé la question en Premier League, même si c’est le championnat le plus difficile depuis quinze ans. Quand j’ai parlé à mon agent, je ne me voyais ni en Espagne ni en Allemagne et retourner en France n’était pas ma priorité. Milan était la cerise sur le gâteau.

  • Notre opinion : Giroud et Milan, c’est un mariage qui marche. Et qui continuera.

“Est-ce envisageable d’aller en Coupe du monde sans Giroud mais avec Ben Yedder et Nkunku ?”

Milinkovic-Savic est 80M

Annoncé dans le viseur du PSG et de Manchester United, Sergej Milinkovic-Savic dit qu’il aimerait basculer à la Juventus Turin Il Messagero. Mais il est peu probable que le club piémontais égale les 80 millions d’euros demandés par la Lazio Roma, ce qui pourrait toutefois inclure le jeune Nicolò Fagioli dans l’accord. “Son profil plaît à Maurizio Sarri», précise le quotidien romain. Une chose est sûre : le départ du milieu de terrain serbe à la Lazio Rome est constaté.

  • Notre opinion : Le président Lotito est dur avec les affaires. Il ne baissera pas son prix initial, ce qui pourrait compliquer le dossier.

Eriksen veut rester à Brentford

Christian Eriksen n’a pas la mémoire courte. Auteur d’une très bonne première saison à Brentford, le club qui lui a donné sa chance après son infarctus lors des derniers Euros, l’international danois tient à y rester malgré l’intérêt de Tottenham et Leicester. L’information vient du très sérieux télégramme.

  • Notre opinion : Eriksen est reconnaissant envers Brentford. Et dans le football moderne, c’est une rareté.

Chiellini quittera la Juve

À l’opposé de Giorgio Chiellini à la Juventus Turin. À vrai dire, Gazzetta dello Sport rappelle que la légendaire vieille dame du défenseur devrait terminer sa carrière en MLS, où il rêve de rejoindre les deux clubs de Los Angeles. Des négociations entre les parties sont en cours, a-t-il ajouté. “Une rencontre entre le joueur et Andrea Agnelli, le président, est prévue après la finale de la Coupe d’Italie mercredi‘ précise le journal italien.

  • Notre opinion : Une carrière à la Del Piero se terminant pour Chiellini, qui pourrait plus tard revenir à un poste de direction à la Juve.

Giorgio Chiellini lors du match entre Naples et la Juventus le 11 septembre 2021 en Serie A

Crédit photo : Getty Images

transferts

Ibrahimovic, Umtiti, OL : L’actualité du 9 mercato de jeudi

05/05/2022 à 10h00

transferts

Tchouameni, Dybala, Coutinho, OM, Lukaku : Info mercato 8 de mercredi

05/04/2022 à 09:03

Leave a Comment