Ligue 1 Pro : le CSS tenu en échec, l’USMo plus fort que l’Etoile




A l’occasion de la 3e journée de la phase éliminatoire de la Ligue 1 Pro, le CSS US accueille Ben Guerdane tandis que l’Etoile accueille son voisin l’US Monastir.

Club Sportif Sfaxien 0-0 US Ben Guerdane
– Après 2 déplacements lors des deux premières journées de barrage, lorsqu’ils ont affronté l’Espérance à Radès et l’Étoile à Sousse, les Sfaxiens ont raté la grosse occasion en battant l’US Ben Guerdane (0-0) pour enregistrer son premier succès, qui la remet en selle et la maintient mathématiquement dans la course. L’équipe de Nabil Kouki n’arrivait pas à allier résultat et style, surtout après avoir développé un volume de jeu intéressant à Sousse sans s’imposer.

En revanche, après 2 défaites consécutives qui ont forcément mis à mal le capital confiance de l’USBG, l’entraîneur Aymen Chaouat a brûlé tous les jokers et perdu ses premiers points de la saison.

Etoile du Sahel – US Monastir 2:4
Seule la victoire, qui a su réconcilier les joueurs vedettes avec leurs supporters, était déjà mécontente de l’organisation au stade de Sousse. La star de Lassaad Jarda a souffert dans le derby du Sahel à Sousse (2-4) ce samedi.

Après l’annonce de la couleur face au CA (1-0) et le coup porté contre l’Espérance, la bande de Benzarti a corrigé la situation ce samedi, en mettant ensemble résultat et voie, puisqu’une deuxième défaite consécutive déclencherait la crise dans le Ribat monastirien.

En attendant le résultat du derby demain, voici le classement provisoire après 3 jours de dispute :
1- Espérance de Tunis 9 points (2m)
2- US Monastir 8 points (3m)
3- Club Africain 6 points (2m)
4- Etoile du Sahel 5 points (3m)
5- Club Sportif Sfaxien 4 points (3m)
6- US Ben Guerdane 2pt (3m)




Que se passe-t-il en Tunisie ?
Nous vous l’expliquons sur notre chaîne YouTube. S’abonner à!






Leave a Comment