Bosz invite Paqueta à “jouer plus facilement et à perdre moins de balles”

Peter Bosz, entraîneur de course d’orientation, estime que Lucas Paqueta doit faire des choses moins compliquées pour retrouver ses prouesses du début de saison. Il loue également la mentalité irréprochable du Brésilien.

Mais où en est Lucas Paqueta (24 ans) de la première partie de saison ? Ce champion joue tellement précieux et décisif (7 buts, 3 passes décisives en 20 matchs) qu’il fait partie des nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison. Ses performances en demi-teinte depuis la fin de l’hiver remettent même en cause sa présence aux côtés de Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Dimitri Payet et Martin Terrier pour ce prix individuel. Peter Bosz, son entraîneur, ne remet pas en cause les mérites de sa star. Mais le technicien pense toujours que son milieu de terrain punit son jeu en étant trop actif et en voulant le faire trop bien.

“Je préfère qu’il joue plus simplement et qu’il perde moins le ballon”

“Quand on joue contre une équipe à quatre derrière comme Marseille, on presse souvent avec Lucas, qui reprend alors le rôle de l’attaquant”, a expliqué l’ancien entraîneur de l’Ajax ce vendredi en conférence de presse à deux jours du déplacement à Metz. Dimanche (13h, 36e journée de Ligue 1). Quand on est sur le ballon, il joue un milieu offensif. Il veut toujours travailler pour l’équipe, mais parfois il court trop. Il perd de temps en temps des ballons faciles et, comme il a un bon mental, il veut les récupérer tout de suite après. Il travaille beaucoup. Je préfère qu’il joue plus facilement et perde moins de possession. En conséquence, il court moins et cela lui donne plus de puissance pour terminer 18 yards. C’est un bon gars avec une bonne mentalité.”

>> Suivez en direct toutes les infos de la 36e journée de Ligue 1

Bosz essaie donc de faire comprendre à son joueur qu’il bénéficierait d’un raffinement de son jeu : “C’est un Brésilien, il ne veut pas seulement bien faire les choses, il veut très bien faire les choses, il veut juste continuer à bien jouer”. , avec des balles faciles en une touche ou deux. Il est encore très jeune, il trouvera les meilleures solutions. Parfois, les choix qu’il fait doivent être meilleurs que ce qu’il fait.”

Paqueta nie avoir baissé son niveau

Un message que Paqueta a peut-être entendu depuis qu’il a parlé aux journalistes peu après son entraîneur. Il doit principalement sa relégation à l’opposition. “Je pense qu’aujourd’hui les adversaires et les équipes ont étudié mon jeu et mes qualités et ont défendu l’ancien joueur de l’AC Milan. Les adversaires me connaissent mieux. Je ne pense pas avoir perdu au niveau, les statistiques de possession de balle sont bonnes. Ce n’est pas juste la passe décisive, mais aussi la passe décisive qui aide à marquer un but. Je suis bon avec le ballon. Il faut aussi voir ce que je peux faire avec le ballon.

Leave a Comment