7 faits à savoir sur la journée : Manchester United humilié, le mauvais coup de Chelsea, Gambardella pour l’OL…

Manchester United humilié, le mauvais coup de Chelsea, Dortmund deuxième contre le Bayern, Gambardella pour l’OL, Napoli en a profité… Découvrez les temps forts des matchs de Ligue 1 et d’Europe de samedi.

Les 7 faits

De Gea a traversé Hell Brighton.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le résultat pour lire le résumé ou l’article du match) : Brest 0-1 Strasbourg

Principaux résultats en Europe : Chelsea 2-2 Wolverhampton, Brighton 4-0 Manchester United (Premier League) Turin 0-1 Napoli (Serie A), Greuther Furth 1-3 Dortmund, Hoffenheim 2-4 Leverkusen (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

1. Manchester United humilié !Alors qu’ils ont dû performer sans faute et affronter de multiples faux pas de la compétition pour rêver de la C1, les Red Devils sont définitivement effondrés sur la pelouse de Brighton (4-0). Mené dans le quart d’heure après un but de Caicedo (15e), Le gang de Ralf Rangnick s’est noyé après la pause sur des performances de Cucurella (49e), Gross (57e) et Trossard (60e). MU, 6e, n’a plus qu’un match à jouer et compte 5 points d’Arsenal, 4e, à trois jeux de retard. Une fin de saison terrible.

2. Chelsea peut s’en vouloir… Alors qu’il se dirigeait vers une victoire très précieuse dans la course au podium, le champion d’Europe a concédé le nul face à Wolverhampton (2-2) sous les yeux de son futur propriétaire Todd Boehly. Malgré un doublé de Lukaku (56e SP, 58e), mais muet en championnat depuis le 29 décembre, Les Bleus ont craqué dans le dernier quart d’heure après des performances de Trincao (79e) et Coady (90e+7e). Un très mauvais résultat pour Chelsea, 3e, qui pourrait voir Arsenal, 4e, reprendre un point en cas de victoire sur Leeds dimanche. sale temps

3. Dortmund finaliste contre le Bayern. Alors que le Bayern Munich a déjà remporté le titre, Le Borussia Dortmund s’assure la deuxième place de la Bundesliga après le succès sur le terrain de Greuther Fürth (1-3). Brandt (26e, 72e) et Passlack (77e) face à une performance de Ngankam (70e) ont permis aux clubs de la Ruhr de s’imposer et de terminer deuxièmes derrière le Bayern. Une bonne nouvelle pour les Marsupiaux après une saison globalement difficile.

4. Napoli devrait être troisième. Sans trop trembler Logiquement, Napoli s’est imposé sur la pelouse de Turin (0-1). Le dominant Partenopei, qui a raté un penalty d’Insigne après l’heure pleine, a finalement remarqué la différence lorsque Fabian Ruiz (73e) a abordé le dernier quart d’heure. Naples reste troisième au classement général désormais 4 points d’avance sur la Juventus, 4e, et 4 points sur l’AC Milan, 2e, qui perd un match. Le moindre mal après un combat pour le titre de plus de 30 jours.

5. Leverkusen est monté sur le podium. Si le Borussia Dortmund n’est plus disponible, Tout comme Leverkusen, qui a battu Hoffenheim 2:4. Hommes deux fois sur des buts de Rutter (22e) et Baumgartner (36e), Le Bayer a renversé la vapeur grâce à Schick (34′, 76′), Diaby (73′) et Alario (90’+1′). Le B04, 3e, qui a fini par être relégué à cinq points de Dortmund, ne peut plus être rattrapé par Fribourg et Leipzig. Un retour mérité en Ligue des champions.

6. Strasbourg résiste. Forcé de gagner pour croire en la qualification européenne Strasbourg a réalisé une belle opération en s’imposant à Brest (0-1). Un succès obtenu au milieu du deuxième tiers un but plein d’opportunisme de Gameiro (72′) qui permet au club alsacien de remonter provisoirement à la 5e place avec deux matchs à jouer avant la fin du championnat. Pour cela, le RCSA doit s’imposer face à Clermont et Marseille. Pour en savoir plus sur ce match, c’est ici !

7. La Gambardella pour l’OL !Avant la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes L’Olympique Lyonnais a remporté la Coupe Gambardella face à Caen (1-1, 5-3) au Stade de France. Dominés, les jeunes Rhodaniens ont pourtant ouvert l’ouverture du score sur un superbe but d’El Arouch (66e), avant que Niakat (80e) ne concède l’égalisation. Pendant la séance de tirs au but L’OL s’est montré persévérant en remportant cette 66e édition de la Coupe Gambardella, la quatrième de son histoire après 1971, 1994 et 1997.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

Que pensez-vous de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à commenter dans la section des commentaires ci-dessous.

Leave a Comment