Ligue 1 : Casa Sports, des chiffres pour un futur champion ?

Casa Sports est actuellement premier du championnat et continue sa course de distance avec ses principaux rivaux pour le titre. Les statistiques sont bonnes pour le Club du Sud du Sénégal depuis cette saison.

Fermement ! Sachant que le championnat de première division du Sénégal est souvent très homogène, c’est le mot pour se qualifier pour la saison du Casa Sports de Ziguinchor jusque-là. Dans presque tous les domaines et aspects de la victoire en titre de Ligue 1, les hommes d’Ansoumana Diadhiou surpassent leurs adversaires et cherchent la couronne qu’ils n’ont pas soulevée depuis 2012.

39 : Après leur victoire écrasante face à l’AS Pikine lors de la dernière journée (3-0), Casa Sports est à la première place avec ce score (39) après 20 journées de championnat. Il est sur une séquence de six victoires consécutives à ses huit derniers matchs. Les verts-blancs s’affirment comme de futurs champions en creusant l’écart week-end après week-end face à des adversaires qui n’arrivent pas à suivre.

22 : Combien de buts Casa Sports a marqué après 20 matches de championnat. Ce n’est pas la meilleure attaque puisque Génération Foot en a marqué 26 et Jaraaf en a marqué 23, mais l’équipe de Ziguinchoroise sait faire du mal à ses adversaires grâce à son secteur offensif. Ceci notamment avec le duo Raymond Diémé Ndour – Lamin Jarju. Premier auteur de 6 buts et deuxième auteur de 4 passes décisives cette saison.

11 : C’est le nombre de matchs qui se sont terminés sans encaisser de but. Un nombre assez impressionnant étant donné que toutes les équipes ont déjà brisé les filets de leurs adversaires, tandis que Casa Sports a déjà disputé 24 matchs. Grâce à cela, souvent un seul but suffit pour quitter le terrain avec les trois points. En fait, Casa a remporté cinq matchs 1-0 cette saison.

dix : C’est le nombre de buts encaissés par Casa Sports. Seul La Linguère de Saint-Louis, cinquième, en prend moins avec neuf buts encaissés. Avec cela, les hommes d’Ansoumana Diadhiou surclassent leurs principaux rivaux dans la course au titre. Les vice-champions Génération Foot et Jaraaf ont encaissé 16 buts, tandis que Guédiawaye FC (4e) en a concédé 22 pour la 2e placeet pire défense.

06 : C’est le nombre de points que Casa Sports a devant le premier poursuivant. Une avance assez confortable à six journées de la fin, d’autant que Génération Foot ou les Jaraaf, qui semblent être les seules autres équipes à la recherche du titre, trébuchent souvent. Mais attention, les verts-blancs de la Médina n’ont pas encore dit leur dernier mot, d’autant qu’ils sont les seuls à avoir encore battu Casa Sports cette saison.

00 : C’est le nombre de défaites subies par Casa Sports à domicile cette saison. En 10 matchs au Stade, Aline Sitoé Diatta, Lamin Jarju et leurs coéquipiers ont enregistré six victoires et quatre nuls, soit 22 points sur 30 possibles. Une date importante dans la course au titre, d’autant que Casa Sports peut réaliser un bon résultat loin de ses bases avec 4 victoires, 5 nuls et une défaite à l’extérieur.

Le seul obstacle que Casa Sports pourrait (peut-être ?) rencontrer sur son chemin est Jaraaf, l’un de ses éternels rivaux sur la scène nationale. Comme mentionné, les hommes de Cheikh Gueye sont les seuls à avoir réussi à dompter les hommes d’Ansou Diadhiou jusqu’à présent, s’imposant 1-0 au Stade Iba Mar Diop lors de la 16e journée. Mais en continuant sur ce rythme, seul Casa Sports pourrait empêcher Casa Sports de remporter son deuxième titre de Champion du Sénégal.

www.wiwsport.com

Leave a Comment