Football Ligue 1 – Lorient – OM : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Après avoir été éliminé de l’Europa Conference League, l’Olympique de Marseille doit réagir pour tenter de conserver sa deuxième place en Ligue 1. Pour cela, ils doivent battre Lorient.

Quand peut-on regarder Lorient – OM ?

Après dix jours compliqués, entre l’élimination en demi-finale de l’Europa Conference League par Feyenoord jeudi (0-0 après le match aller 3-2) et la dure défaite du week-end dernier face à l’OL au Vélodrome, l’OM va devoir prouver sa force. de caractère. Une réponse est donc attendue ce dimanche 8 mai à 17h05 sur la pelouse du Stade du Moustoir dans une séance présidée par Benoit Dechepy.

Quelle chaîne suivre Lorient – OM ?

Alors que l’OL et le PSG joueront sur Amazon ce dimanche, Marseille ne jouera pas puisque Lorient-OM sera retransmis en direct sur Canal+ Sport.

Les compos probables de Lorient – OM :

Après des défaites consécutives contre Rennes et Reims, Lorient est de nouveau menacé alors qu’il se bat pour rester en place. Seizième avec trois longueurs d’avance sur l’ASSE, le barragiste, le FCL doit encore marquer quelques points avant la fin de la saison pour se sauver. A commencer par ce match de gala face à l’OM à domicile ? Les Merlus l’espèrent, même si Christophe Pelissier se fait voler par Diarra.

La composition probable de Lorient : Dreyer – Mendes, Laporte, Petrot, Le Goff – Abergel, Innocent, Monconduit – Die Fee, Moffi, Laurienté.

Dans ce sprint final, l’OM ne veut pas tout perdre. Solidement installé à la deuxième place de L1 et à l’aube de la finale de C4, Marseille n’est même pas deuxième après la victoire de Monaco vendredi après avoir été éliminé de l’ECL par Feyenoord jeudi. Autant dire que l’heure est grave à Marseille, surtout devant Rennes et Strasbourg ces deux dernières journées. Dès lors, pour ne pas risquer de finir quatrième sans places en Ligue des champions, le groupe de Jorge Sampaoli doit récupérer trois points à la Bretagne. Une mission périlleuse qui doit être menée sans les blessés Payet, Balerdi, De la Fuente ou Alvaro. Harit n’est pas sûr.

La composition probable de l’OM : Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Guendouzi, Kamara, Gerson – Under, Milik, Harit.

Déclaration de Jorge Sampaoli :

“Nous n’avons pas peur. Nous n’avons pas le temps d’être tristes ou en colère. Le match de dimanche est très important. Nous voulons conserver cette deuxième place. Nous devons nous préparer physiquement, mais aussi mentalement. Peut-être devrions-nous parler moins Nous avons eu juste une petite discussion avec les joueurs mais uniquement à propos du match contre Lorient. Dans les moments difficiles, un but est perdu mais un autre renaît. Nous voulons terminer deuxièmes non seulement pour la Ligue des champions mais pour tout ce que nous faisons de performance cette saison sera récompensé. J’en serai très heureux moi-même. Le groupe a perdu une bataille, pas la guerre”.

Leave a Comment