2 jeunes Lyonnais dans ce classement !

Dans son rapport hebdomadaire du CIES, l’Observatoire du football a classé les 100 joueurs de moins de 20 ans qui ont accumulé le plus d’expérience cette saison. Deux Lyon sont là.

Dessin : "OL : 2 jeunes Lyonnais dans ce classement ! "

© Compte Officiel OL

Comme une icône. Connu pour sa pédagogie et sa concentration sur les jeunes, l’OL ne pouvait pas manquer ce classement. Le club se distingue chaque saison par la promotion de jeunes talents au sein du groupe professionnel. Malgré une 8ème place et un échec à se qualifier pour la compétition européenne, le club rhodanien peut se contenter d’avoir une nouvelle fois mis sa jeunesse à l’honneur cette saison. Deux Lyonnais de moins de 20 ans font partie des 100 joueurs les plus expérimentés en Europe cette saison.

Commencer avec Château Lukasba. Le défenseur central a utilisé un pur produit du centre de formation lyonnais Les faiblesses défensives de Jérôme Boateng et les blessures constantes de Jason Denayer d’imposer à seulement 19 ans, comme un cadre rassurant de la charnière centrale de Lyon. C’est facile. Dans la seconde moitié du championnat, le joueur a commencé 18 répétitions parmi les 19 matchs possibles.

Le défenseur central français est promu 4ème chiffre dans ce classement derrière deux Barcelonais (Gavi et Pedri) et Jude Bellingham (Borussia Dortmund). Un autre joueur de Ligue 1 complète ce TOP 5. C’est le latéral gauche du PSG, Nuno Mendes.

Un autre défenseur lyonnais dans le classement

Peter Bosz a montré un autre Gone cette saison. c’est Malo Gusto. Issu du centre de formation à la course d’orientation, le joueur a gravi tous les échelons au sein de son club formateur. Cette saison, il a fait ses premiers pas dans le groupe professionnel. Puis il ne l’a jamais quittée. La raison ? Ses réalisations convaincantes, qui lui ont même permis de le faire Affrontez un responsable et capitaine d’orientation, Léo Dubois. Avant de lui voler sa place d’arrière droit en fin de saison.

Le joueur de 19 ans monte en puissance 17e place

tu aurais compris Les joueurs lyonnais ne sont généralement pas absents de ce classement. Mais ce classement n’efface en rien la saison catastrophique de Lyon sur le plan collectif. Même si deux Gones de 19 ans peuvent être félicités pour s’être imposés comme des acteurs incontournables de l’effectif rhodanien cette saison. L’avenir s’annonce radieux pour ces deux défenseurs, qui ont l’opportunité de restaurer la solidité défensive de l’OL, pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas.

Le classement complet est à retrouver ici :

Leave a Comment